-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


NOUS VOUS SOUHAITONS LA BIENVENUE DANS LE DOUX ET PRÉCIEUX NOM DE JESUS-CHRIST ! La mission première de ce site est d’annoncer l’Evangile du Christ, Evangile de paix et d’amour. Car nous croyons que l’Evangile est actuel et qu’il peut aujourd’hui encore transformer les cœurs. Dans ce site vous (...)


Romains 12:1–2 (SEM) Je vous invite donc, frères, à cause de cette immense bonté de Dieu, à lui offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint et qui plaise à Dieu. Ce sera là de votre part un culte spirituel. Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par (...)


Combattre le péché Il y a autre chose. Quand on dit que ces péchés sont des enjeux clés pour le combat spirituel, or ce combat est souvent méconnu, car on nie non seulement l’action du démon mais son existence. Celui-ci en effet à tout vraiment intérêt à travailler de jour comme de nuit, jusqu’à ce (...)


DIMANCHE 26 NOVEMBRE 2017 Dimanche, 34ème Semaine du Temps Ordinaire (Blanc) Solennité du CHRIST ROI de l’Univers « La fête du CHRIST ROI clôt le cycle de l’année liturgique. Toute l’année les chrétiens ont célébré les grands moments de la vie de JÉSUS. Lors du dernier dimanche de l’année, ils sont (...)


Le péché capital Maintenant, le péché capital, c’est quoi ? Très souvent on le confond avec le péché mortel, alors que non. Péché mortel et péché véniel c’est différent du péché capital. Le péché capital peut ne pas être un péché grave, il peut ne pas être un péché mortel, mais il est capital parce qu’à partir (...)


Le péché Alors, qu’est-ce le péché ? Avant de voir le péché capital, il est nécessaire de s’intéresser d’abord au péché. Le péché, c’est se tromper de bonheur. C’est-à-dire que c’est manquer son but, se tromper de cible. Et quelle cible ? C’est le bonheur. L’homme est créé pour quoi ? Qu’est-ce qui fait la (...)


Préambule Si je voulais vous parler du thème de cette année, cela n’allait pas vous être profitable ; vous alliez sauter des étapes, parce c’est l’Apocalypse. On rentre déjà dans le festin. C’est le combat, et on arrive à la fin. On est revêtu de la robe blanche, et … « heureux les invités aux noces de (...)


Au fil de la Révélation biblique, Dieu se fait connaître non seulement comme le Dieu créateur, vivant et vrai, auquel il convient de rendre un culte par des sacrifices saints, mais plus encore comme Celui qui aime les hommes, qui les délivre du mal et leur offre de vivre en alliance avec Lui. Au (...)


L’action de grâces est un acte de reconnaissance envers Dieu, venant du cœur et exprimé en paroles ou en actions. Nous sommes aimés du Seigneur, Il nous fait des faveurs et Il nous en fera encore. En retour, Il attend de notre part la manifestation de nos remerciements, et Il nous enseigne que notre (...)


C’est maintenant le temps de la miséricorde (2 Co 6.2) Jésus est venu chercher et sauver ce qui était perdu (Lc 19.10). Nous sommes donc tous perdus, nous allons tous en enfer ! Si nous ne nous convertissons pas, si nous ne saisissons pas la main tendue par Jésus, nous allons en enfer ! TÉLÉCHARGEZ (...)


" Une créature nouvelle " 1265. Le Baptême ne purifie pas seulement de tous les péchés, il fait aussi du néophyte " une création nouvelle " (2 Co 5, 17), un fils adoptif de Dieu (cf. Ga 4, 5-7) qui est devenu " participant de la nature divine " (2 P 1, 4), membre du Christ (cf. 1 Co 6, 15 ; 12, (...)

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 560