-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Les nouveaux prêtres du Buisson Ardent à la journée de Fraternisation



mardi 15 juillet 2014, par BUTERA MATHIAS




A ce dimanche le 13 juillet 2014, la journée de fraternisation des membres du Buisson Ardent était inscrite au programme du noyau dans le but de permettre les uns aux autres de se connaitre davantage et consolider les liens d’amitié.


C’était une occasion aussi de pousser des grands cris de joie d’extase au Seigneur pour les ainés SANKARA Alfred, Balima Justin et Philippe du groupe Buisson Ardent ordonnés prêtres samedi, le 05 juillet 2014 à la paroisse cathédrale de l’immaculée Conception de Ouagadougou .


Malgré la ville de Ouagadougou inondée d’une pluie très abondante qui a empeché les installations des appareils de sonorisation , les membres sont sortis nombreux et installés entre les deux pavillons F et G instantanément.


Juste après une brève prière de louange parlée et chantée, frère KAM K Wenceslas a rappelé l’historique de façon synthétique et certaines activités inoubliables de Buisson Ardent qui a connu les huit bergers et une bergère depuis sa création en 1995.


En tant que ainé du groupe, le Père Alfred SANKARA et Abbé Justin BALIMA ont partagé leurs expériences de vie au sein du Buisson Ardent. Dans leurs propos, ils ont exhorté les membres à rester unis et obéissant à leurs responsables hiérarchiques même dans les moments les plus difficiles. Avec les témoignages de leur parcours de vie, ils ont pu montrer comment faire le cheminement vers le Seigneur à ceux qui ont reçu un appel de Dieu.


Les membres du troupe théâtrale et certains humoristes de grands talents du groupe ont donné l’occasion aux spectateurs de s’éclater avec le rire qui est très important pour la libération des cœurs. Le repas fraternel très délicieux était au rendez-vous. Chacun a savouré à sa faveur.


La journée a été couronnée par la remise des cadeaux aux nouveaux prêtres et la bénédiction finale.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?