-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Programme de l’étude biblique 2014



samedi 1er février 2014




Ce présent programme a pour but une étude approfondie du Nouveau Testament. Il s’étale sur toute l’année et est ponctué par des séances d’atelier. C’est une première entreprise au sein de l’Ecole du Ministère à l’Evangélisation du Buisson Ardent. Ceux qui suivent ce programme sont toutes ces personnes qui ont fini la lecture et la méditation quotidienne de toute la Bible au cours de l’année 2013.


« Comment pourrait-on vivre sans la science des Ecritures, à travers lesquelles on apprends à connaitre le Christ Lui-même, qui est la vie des croyants ? » (Saint Jérôme).


« Que le livre de cette loi soit toujours sur tes lèvres : médites le jour et nuit afin de veiller à agir selon tout ce qui y est écrit. C’est alors que tu seras heureux dans tes entreprises et tu réussiras. Ne t’ai-je pas donné cet ordre : soit fort et tiens bon ! Sois sans crainte ni frayeur car Yahvé ton Dieu est avec toi dans tous tes démarches. » (Jos1.8-9.).


« Là où les fidèles ne se forment pas à une connaissance de la Bible selon la foi de l’Eglise dans le creuset de la Tradition vivante, on laisse de fait un vide pastoral dans lequel des réalités comme les sectes peuvent trouver un terrain pour prendre pied. C’est pourquoi, il est nécessaire de pourvoir à une préparation adéquate des prêtres et des laïcs afin qu’ils puissent instruire le peuple de Dieu dans une approche authentique des Ecritures. » (Benoit XVI).


« Que ces paroles que je te dicte aujourd’hui restent dans ton cœur » (Dt6.6)


« Lorsqu’il montera sur le trône royal, il devra écrire sur un rouleau, pour son usage, une copie de cette Loi, sous la dictée des prêtres lévites. Elle ne la quittera pas ; il la lira tous les jours de sa vie, pour appendre à craindre Yahvé son Dieu en gardant toutes les paroles de cette Loi, ainsi que ces règles pour les mettre en pratique. » (Dt17.18-19).


« Vous scruter les Ecritures parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui me rendent témoignage » (Jn5.39)


« Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu » (Jn1.1) « Et le Verbe s’est fait chair » (Jn1.14)


« Le manteau qui l’enveloppe est trempé de sang ; et son nom ? Le Verbe de Dieu. » (Ap19.13)

« Vivante, en effet, est la Parole de Dieu, efficace et plus incisive qu’aucun glaive à deux tranchants, elle pénètre jusqu’au point de division de l’âme et de l’’esprit, des articulations et des moelles, elle peut juger les sentiments et les pensées du cœur » (He4.12).


Pour en savoir plus, téléchargez le programme de l’étude Biblique 2014


Cliquez ici :

Word - 28.2 ko



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?