-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-

Par Joseph Akoutou et Mathias Butera


Avis des écoliers dans le cadre de l’activité de clôture de l’école d’évangélisation du Buisson ardent.



mercredi 13 août 2014




Avis des écoliers dans le cadre de l’activité de clôture de l’école d’évangélisation du Buisson ardent. Propos recueillis à l’ouverture des activités de clôture de l’école d’évangélisation : session Disciples du 10 au 13 aout 2014 au Juvénat Saint Camille garçon.


Je suis Kiéma Pascal, je suis à ma troisième participation mais cette fois ci en tant qu’organisateur. Je suis donc vice responsable de la commission spirituelle chargée de diriger les prières dont le but est de demander à l’Esprit Saint de disposer les participants à accueillir comme il se doit les différents messages des activités pour la gloire de Dieu.

JPEG - 113.3 ko
Pascal Kiema

La commission est subdivisée en divers sous groupes, comme par exemple le sous groupe délivrance qui prie pour les personnes qui ont besoins de délivrance ; le sous groupe appel, chargé de prier pour les personnes ayant besoins de discerner pour connaitre leur appel, l’appel que le seigneur leur adresse, le sous groupe onction qui prie pour ceux qui ont besoin de la grâce de Dieu pour œuvrer dans l’évangélisation.


Les sous groupe se tiennent lors des activités de clôture après les enseignements et les participants sont libres de passer dans les sous groupes de leurs choix en fonction de leurs différents besoins.


Quand Je considère la grandeur de la responsabilité qui m’est confiée j’ai un peu peur, ce n’est pas facile, nous avons besoin de la grâce de Dieu pour faire en sorte que son nom soit Glorifié. Heureusement, nous avons eu un temps de préparation spirituelle (tridium). Lors des tridium on n’a pas fait que prier, des indications pratiques nous ont été données sur le rôle et le poste de chacun.


Je suis ERIC Parkouda en 1ère année à l’école d’évangélisation du Buisson ardent et j’effectue ma première participation aux activités de clôture de l’école d’évangélisation.

JPEG - 141.1 ko
ERIC Parkouda

J’ai décidé de participer aux activités de clôture dans le but de me retirer du bruit habituel du monde et dialoguer autant que faire se peut avec le seigneur. Je veux que par ce biais que le seigneur édifie ma vie ; que tout change du point de vue de ce qui m’empêche de suivre Dieu. A vrai dire, je ne connais pas très bien les objectifs propres aux activités de clôture de l’école, d’ailleurs je suis pressé de les découvrir pour les harmoniser avec mes objectifs personnels dont je viens de faire mention.


Je suis Nadège Uilly, écolière, session disciple. Je retiens de l’école trois choses essentielles à savoir :

JPEG - 92.9 ko
Nadège Uilly


1. Comment discerner la parole de Dieu ? ;
2. comment faire la méditation ?
3. comment distinguer les signes de piétés propre à l’Eglise Catholique avec ceux issus de contrefaçon ou d’autres sources ?


Personnellement, je prends part aux activités de clôture de l’école pour rencontrer Jésus, agrandir ma Foi, approfondir les enseignements reçus à l’école, apprendre à prier dans le silence.


J’ai une bonne connaissance des objectifs des activités de clôture. Si je ne me trompe, entre autre objectifs, je retiens : action de grâce au seigneur pour tout ce qui s’est passé à l’école durant l’année ; approfondissement des enseignements reçus à l’école ; et l’apprentissage à la méditation.


Je suis Dorothée Woni, écolière session disciples mais en 2ème année. Ainsi, j’aspire à devenir évangéliste.


Dorothéee Woni


Je participe à l’école pour me consacrer à Dieu et savoir ce qu’il attend de moi par rapport à ma mission, à l’évangile. Je veux être davantage éclairé.


J’ai une idée de l’objectif qui sous-tend les activités de clôture de l’école :
Il s’agit d’approfondir ce qu’on a appris à l’école pendant les neuf ou dix mois ; venir donner notre vie à Dieu pour jouir d’une communion parfaite avec lui.


Cette année, je suis plus consciente et convaincue de ces objectifs ; sinon que l’année dernière j’étais distraite et préoccupée par mes propres désirs et objectifs.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?