-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Témoignages des membres de l’école au ministère d’évangélisation


Sessions apôtres, cellule femmes, évangélistes au Juvénat garçon Saint Camille.


mardi 19 août 2014



Propos des participants aux débuts des activités de clôture de l’école au ministère à l’évangélisation sessions apôtres, cellule femmes, évangélistes du 14 au 17 août 2014 au Juvénat garçon Saint Camille.



Je suis le frère Pierre Nabaloum, session évangéliste en troisième année à l’école. Je viens pour rencontrer le Seigneur et le laisser me parler.

JPEG - 80.5 ko
Pierre NABALOUM


En effet, j’ai pris part durant toute l’année aux activités de l’école c’est alors à juste titre que je prends part aux activités de clôture dont le but est de faire le résumé de ce que nous avons reçus.


Cette année, nous avons eu entre autre les modules sur la christologie, les défis de l’évangélisation de notre temps, l’audace pour le miracle.


De ces modules ce qui m’a le plus marqué c’est la christologie animée par le frère Evariste Kaboré, un des conseillers de l’école et qui porte sur la connaissance de Jésus.


De ce module, je retiens que la connaissance du Christ est l’essentielle c’est-à-dire le fondement même de la vie chrétienne.


Je suis le frère Séraphin Méda, de la session évangéliste et en troisième année à l’école.

JPEG - 70.1 ko
Séraphin MEDA


Je participe aux activités de clôture pour la troisième fois et je mentionne que cette fois-ci je viens pour écouter le Seigneur, chercher à mieux comprendre ce que Dieu veut de moi, avancer en eau profonde avec le Seigneur, appliquer ce que j’ai reçu à l’école.


A l’école, cette année, de tous les modules, mon attention s’est cristallisée sur le Credo. A ce niveau, j’ai saisi le fondement de notre foi chrétienne chose qui m’a beaucoup édifiée.


Je suis madame Gladys Konseiga session évangéliste en quatrième année à l’école. A vrai dire, l’école m’a orienté sur le droit chemin. Je viens par conséquent aux activités de clôture pour être davantage fortifié, éclairé par rapport au droit chemin.

PNG - 261.1 ko
Gladys KONSEIGA


A l’école, nous avons eu des cours sur plusieurs modules dont les évangiles, la christologie, le courant spirituel du renouveau, la prière, la puissance du sang de Jésus.


Ces cours m’ont permis de découvrir qui est Jésus, son ministère, la puissance de son sang et de renforcer mon adhésion à lui et mon zèle pour la mission.


Je connaissais Jésus d’une façon superficielle mais les enseignements ont transformés mon identité, m’ont totalement conquis à Jésus. Je relève également les missions d’évangélisation que l’école a organisée auxquelles j’ai participé et qui m’ont enlevé mes peurs antérieures de témoigner de Jésus.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?