-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Rencontre du dimanche 07 décembre 2014



dimanche 7 décembre 2014, par Yameogo Mathias




La rencontre a commencé à 15h par la prière introductive suivi de deux dizaines de chapelets. Après quoi, à travers l’invocation du Saint Esprit, on a invité les uns et les autres à se remettre au Saint Esprit et surtout lui demander de prendre le contrôle du moment.


L’exhortation du jour a été assurée par l’ex vice berger du groupe Tiama Beni Dominique sur le thème : « J’ai cherché parmi eux quelqu’un qui construise une enceinte et qui se tienne debout sur la brèche, devant moi, pour défendre le pays et m’empêcher de le détruire, et je n’ai trouvé personne ». Ezéchiel 22, 30.


Dans son exhortation, le frère Dominique a beaucoup insisté sur l’urgence pour nous membres de la compassion de répondre à l’appel pressant du Seigneur. En effet le Seigneur cherche des hommes et des femmes prêts à se tenir sur la brèche afin d’implorer la miséricorde de Dieu pour son peuple.


Certaines situations catastrophiques et autres calamités auraient pu être évitées si des intercesseurs s’étaient postés et avaient joué leur rôle. Comme illustration, le frère a présenté l’histoire de Noé comme un exemple car Noé s’est contenté de construire l’arche et de s’y refugier peut être que s’il avait pensé à intercéder comme l’a fait Abraham avec Sodome et Gomorrhe il aurait pu sauver quelque chose.


Les membres de la compassion ont donc été invités à se poster en vrai « guetteur ». Ce guet qui consiste à rester sur ses gardes afin de voir venir le danger et avertir les autres. Le Seigneur nous donne ses armes pour cela dont la plus principale est la prière. C’est à travers une prière de consécration à l’Esprit Saint que s’est terminée son intervention.


Après ce temps de grâce, l’occasion fut belle pour le responsable de prendre la parole afin de recueillir quelques témoignages édifiants en ce qui concernent les 03 semaines de prière sur des sujets divers qui se sont tenues lors des rencontres précédentes du ministère. En effet, dans leur intervention, les uns et les autres ont souhaité qu’une telle entreprise soit renouvelée au vue des nombreux fruits obtenues. Entre autres : des guérisons physiques et intérieures, des libérations, des restaurations et la conversion de certains proches.


C’est à 17h45 que s’est terminée la rencontre après quelques informations sur la veillée de saison prévue le 19 décembre 2014.
YAMEOGO Mathias




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?