-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


La compassion continue à poursuivre la prière de protection



mercredi 31 décembre 2014, par Yameogo Mathias




C’est à 15h15 précise qu’a débuté la prière de ce dimanche 28 décembre 2014. Le chapelet dirigé par la communion St Joseph a été dit dans son entièreté. Après quoi, le frère Pascal Wendatta a introduit la relecture de la veillée de saison invitant ainsi les uns et les autres à donner leurs points de vue sur la veillée.


Dans leurs interventions les membres de la compassion ont rendu grâce à Dieu pour ces moments. Car en plus des grâces et des délivrances obtenues du Seigneur, cela a été l’occasion d’une belle expérience pour ceux qui étaient à leur première participation et de réveil spirituel pour d’autres.


Par ailleurs certaines personnes ont témoignées que bien qu’elles n’ont pas participé directement à la prière ont de manière indirecte vécu des bons moments avec le Seigneur. Cependant dans leur intervention d’autres ont plutôt relevés des points à corriger notamment en ce qui concerne la participation sporadique et irrégulière des membres aux veillées de saison.


L’exhortation du jour présenté par le frère Bedouma Alain a été exposée sur le thème : « l’abandon et l’adoration ». Dans son exhortation le frère a lié les deux termes car selon lui on ne peut parler d’adoration sans abandon. On s’abandonne quand on se rend compte de sa petitesse, de sa pauvreté et on se fie vers Dieu. « Mais l’heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité » Jean 4 25. Selon lui, la vérité ici suppose que l’homme reconnaisse son état de petitesse devant Dieu et en Esprit, il se laisse totalement à Dieu, une sorte de confiance. C’est par une prière d’adoration et d’abandon que s’est terminé son intervention.


Comme information, il a été demandé aux membres de la compassion de continuer à poursuivre la prière de protection avec les psaumes 23, 27 et 91. Un temps de nettoyage du SIAO est prévu le mardi 30 à 8h00.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?