-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Objectif général et Vision de la vigile selon SOME Alexis


réalisée par l’équipe du site web du Buisson Ardent


mercredi 31 décembre 2014, par Joseph Akoutou



A l’entame de la vigile qui s’est déroulé au SIAO, l’équipe du site WEB du Buisson Ardent (www.rccuo.com) a recueilli pour vous informer, chers internautes, de l’objectif et du bien-fondé d’une telle initiative. Voici le condensé des propos recueillis. Tout le plaisir est pour nous de relayer pour vous en direct tout le déroulement de la vigile.
Restez connecter !
Heureuse et sainte année 2015 en compagnie de Jésus et de Marie.


Grande vigile 2014
Propos recueillis du berger de mission par le site web du Buisson Ardent détaché au SIAO.


Le site web du Buisson Ardent (WEB BA) :
Présentez-vous s’il vous plait aux internautes.


Le berger de mission (BM) :
Je suis le frère SOME Alexis du Ministère Accueil et Visite (MAV), ancien responsable dudit ministère de 2008 à 2011, désigné pour assurer le rôle de berger de mission de la vigile.


WEB BA :
Déclinez pour éclairer nos internautes l’objectif général ainsi que la vision générale des messages de la vigile.


BM :
Pour ce qui est de l’objectif de la vigile, il s’agit de permettre aux chrétiens et aux non chrétiens d’entrer dans la nouvelle année par Jésus Christ, de prendre Jésus Christ comme la porte de la nouvelle année et de bâtir tous leurs projets de 2015 avec lui, lui confier leur vie. En ce qui concerne la vision générale des messages, je pense que les messages permettent de matérialiser l’objectif général de la vigile. Pour preuve le thème du second message, extrait de Jean 10,9, présente Jésus comme porte et c’est l’objectif de la vigile de fin d’année comme je l’ai souligné plus haut.


WEB BA :
Il nous est loisible de constater que le Buisson Ardent affectionne particulièrement les activités de Veillées. Pourquoi un tel attrait pour ces activités de veillée ?


BM :
Vous devez remarquer aussi que la plus part des veillées du Buisson Ardent sont précédées d’une campagne d’évangélisation. Nos veillées ne sont donc que le couronnement des campagnes d’évangélisation. Les veillées nous permettent de réunir le plus grand nombre de croyants ou non et constituent des moments privilégiés pour synthétiser les messages d’évangélisation. Alors, les veillées constituent une occasion rêvée pour parler de Jésus à des personnes de tout bord. In fine, l’objectif ultime des veillées c’est de gagner le plus grand nombre de convertis à Jésus pour que beaucoup d’âmes soient sauvées.


WEB BA :
Merci.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?