-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Où est ton zèle des premiers jours ?



mercredi 4 février 2015, par Yameogo Mathias



Rencontre du dimanche 04 Janvier 2015



C’est à 15h07 qu’a débuté la première rencontre du ministère compassion de l’année 2015. La communion st Charbel a eu l’honneur de conduire la Prière. Le frère Jean Baptiste, responsable de la communion nous a introduits dans la prière par une action de grâce suivi du Chapelet (mystère glorieux).


La deuxième étape de notre soirée a été consacrée à la relecture de la vigile du 31 décembre. Le frère Alain NEBIE a invité les compassionistes à se prononcer sur l’activité. Pour ce qui concerne les aspects positifs, on retiendra que l’activité s’est bien tenue. Ce fut un grand moment de prière intense. Les enseignements étaient très vivants et un engagement véritable pour la mission. Pour ce qui est des points à améliorer il y’a la sonorisation qui n’était pas assez forte, le manque de dynamisme de la commission chant pendant l’intercession mariale, la présence des deux intercessions dans la même salle, le non-respect des listes pour l’intercession et la faible mobilisation de la compassion pendant la désorganisation.


L’exhortation du jour a été présenté par le frère René SAWADOGO sur le thème : « Mais j’ai contre toi que tu as perdu ton amour d’antan. Allons ! Rappelle-toi d’où tu es tombé, repens-toi, reprends ta conduite première. Sinon, je vais venir à toi pour changer ton candélabre de son rang, si tu ne te repens ». Apocalypse 2, 4-5 (version Jérusalem).


Où est ton zèle des premiers jours ? C’est à cette question que le frère a soumis son auditoire avant de revenir sur la nécessité pour les compassionistes de revenir au « premier amour ». Cet amour de Jésus qui a fait de nous des zélés pour Dieu. Selon le frère, on ne pourra vivre la vraie compassion ou être des vaillants soldats qu’en retrouvant notre premier amour. S’appuyant sur cette parole de St Augustin : « celui qui n’est pas spirituel jusque dans sa chair est charnel jusqu’à son esprit » et sur 1 corinthiens 9,25, il a invité en cette année 2015 ses frères et ses sœurs à s’imposer des exercices spirituels comme de vrais athlètes. C’est accompagné par le frère Pascal et à travers une prière de repositionnement que s’est terminé son intervention.
Comme information, le responsable PARE Henry-Joël a rappelé les dates de certaines activités. Notamment la recollection prévue le 24 et le 25 janvier et Noel compassion prévue le 07 février


Mathias YAMEOGO




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?