-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Rendre grâce à Dieu dans un cœur Joyeux



mardi 20 janvier 2015




En ce premier dimanche de l’année 2015 (4 janvier 2015), solennité d’Epiphanie, le Ministère Accueil et Visite (M.A.V) du Buisson Ardent comme dans sa tradition a tenu sa première rencontre de l’année. Dès 15h le chœur s’est mis en place et a plongé tout le ministère dans un temps d’adoration.


Après la prière dirigée par Barthélemy SONDO membre du bureau, le vice responsable Nicolas SAWADOGO a pris la parole pour une petite exhortation et il s’est attardé sur l’action de grâce.


Le frère insista sur le fait que nous devons rendre grâce à Dieu dans un cœur joyeux, en laissant nos soucis et nos problèmes de coté. Nous devons rendre grâce au seigneur, notre Dieu en lui reconnaissant tous ces bienfaits, nous devons le louer Psaume 105, 1-5 : "Alléluia ! Rendez grâce à Yahvé, criez son nom, annoncez parmi les peuples ses hauts faits chantez-le, jouez pour lui, récitez toutes ses merveilles ; tirez gloire de son nom de sainteté, joie pour les cœurs qui cherchent Yahvé !


Recherchez Yahvé et sa force, sans relâche poursuivez sa face ; rappelez-vous quelles merveilles il a faites, ses miracles et les jugements de sa bouche".


Selon le frère, dans l’action de grâce nous devons faire confiance au Seigneur Jésus Christ notre sauveur même si les difficultés minent nos vies. Nos yeux doivent toujours se tourner vers Notre Seigneur, quelque soit les évènements de la vie. Ne nous détournons pas du chemin qui est Christ, mais faisons lui confiance.


Matthieu 6, 25 "Voilà pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?". De même, à travers l’action de grâce, nous traduisons notre gratitude à l’égard de notre Seigneur, ainsi Dieu glorifie son nom dans l’action de grâce.

C’est par deux temps forts qu’il termina son exhortation : un temps d’action de grâce à travers la louange et l’adoration puis un temps de consécration. Nous avons consacré l’année 2015, les activités du ministère, nos projets, nos études, nos vie au Seigneur Jésus Christ de Nazareth.


Pour clore la rencontre en ce jour bénis, le premier responsable a pris la parole au nom du Bureau tout en remerciant chaque Maviste de son engagement. Il nous a promulgué les meilleurs vœux de la part du bureau en proclamant le psaume 20 :
Du maître de chant. Psaume de David. :


"Qu’il te réponde, Yahvé, au jour d’angoisse, qu’il te protège, le nom du Dieu de Jacob !
Qu’il t’envoie du sanctuaire un secours et de Sion qu’il te soutienne !
Qu’il se rappelle toutes tes offrandes, ton holocauste, qu’il le trouve savoureux !
Qu’il te donne selon ton cœur et tous tes desseins, qu’il les seconde !
Que nous criions de joie en ton salut, qu’au nom de notre Dieu nous pavoisions !
Que Yahvé accomplisse toutes tes requêtes ! Maintenant je connais que Yahvé donne le salut à son messie, des cieux de sainteté il lui répondra par les gestes sauveurs de sa droite.
Aux uns les chars, aux autres les chevaux, à nous d’invoquer le nom de Yahvé notre Dieu.
Eux, ils plient, ils tombent, nous, debout, nous tenons.
Yahvé, sauve le roi, réponds-nous au jour de notre appel"


OUEDRAOGO Gabriel Alexandre




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?