-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


La fraternité telle que vécue au MAV


Rencontre de la compassion du 18 janvier 2015


jeudi 5 février 2015




La rencontre du ministère compassion de ce dimanche 18 janvier 2015 a débuté à 15h30 par la méditation du mystère glorieux. La prière du jour (chapelet y compris) a été conduite par la communion St Joseph. A la fin du chapelet, la commission Chant nous a plongé dans un temps de louange d’environ 10 minutes.


Cette rencontre a été spéciale dans la mesure où nous avons eu l’honneur de recevoir la visite d’une délégation du ministère Accueil et Visite (MAV) conduite par le responsable dudit ministère. A la demande du bureau de la compassion, ces derniers nous ont rappelé le sens de la fraternité comme le Seigneur nous invite à le faire.


En s’appuyant sur Jean 15,12 et 17 et Jacques 2, 14-16, le responsable du MAV a invité les compassionistes à joindre l’acte à la parole car la fraternité (lien qui unit des Frères) exige qu’on soit capable de concilier nos différences. C’est aussi aider l’autre qui est dans le besoin tout en se rappelant la parole du Christ en Matthieu 6,3. La fraternité c’est encore concrètement rendre visite au Frère, à sa famille afin de partager la joie et la paix du Christ.


En répondant aux préoccupations des membres de la compassion, les Frères du MAV ont partagé la vécue de la fraternité au sein de leur ministère. Ils se sont attardés surtout sur l’importance accordée aux visites si bien qu’il est inadmissible qu’un membre fasse une semaine sans visiter au moins un autre membre. C’est à travers une prière que les MAVISTES ont pris congé de nous pour leur ministère.
Comme information, il a été rappelé de prier pour la vision du buisson ardent en cette année 2015 de l’année qui est : « Tous unis au Christ, affermissons notre foi et avançons au large ». Ensuite le programme de préparation spirituelle de la récollection a été donnée qui en rappel est prévue du 24 au 25 janvier 2015.


Encadré : Ces références sont tirées de la Bible de Jérusalem
« Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres ». (Jean 15,12 et 17)


« A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu’un dise : "J’ai la foi", s’il n’a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ? Si un frère ou une sœur sont nus, s’ils manquent de leur nourriture quotidienne, et que l’un d’entre vous leur dise : "Allez en paix, chauffez-vous, rassasiez-vous", sans leur donner ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il ? » (Jacques 2, 14-16)
« Pour toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite » (Matthieu 6,3)


ZOMA Zacharie et YAMEOGO Mathias




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?