-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


L’ouverture de la semaine du Buisson Ardent



lundi 9 février 2015, par Jeremie Souly



La Semaine du Buisson Ardent est du 8 au 15 février 2015 à l’Université de Ouagadougou


Shalom Frères et sœurs !


Ce Dimanche 8 février à la Rotonde s’est déroulé comme prévu l’ouverture effective de la semaine du Buisson Ardent. Ainsi, nous avions eu la messe à 8h 30 présidé par le père CHRISTIAN W.SORGHO.


Au cours de cette messe, nous pouvons retenir que :
- Avec le CHRIST, l’homme n’est plus prisonnier de la maladie mais plutôt libre.
- La maladie contraint la liberté et le bon désir de l’homme.


Ainsi nous sommes tous appelés à travailler pour le bien de tous c’est-à-dire comme saint Paul, chacun doit s’acquitter de son devoir.


Achevée aux environs de 10h, les buissonniers ont observé un temps de pause. Après cette pause, il y a eu la mise en présence ponctuée de chants et ensuite une brève présentation des objectifs du Buisson Ardent déclinés par le frère Lucien Zongo, membre du noyau. Au sens du frère, « il y a un double objectif que s’est assigné le Buisson Ardent à savoir entretenir la foi des membres et évangéliser.  » Et d’ajouter que pour y parvenir le Buisson s’organise en différents ministères et commissions. Suite au frère Lucien Zongo, l’honneur a échu aux représentants des différents ministères de présenter de façon synthétique les activités qu’assument leurs ministères. Chaque présentation a été suivi de questions des buissonniers aux représentants des ministères pour mieux cerner la spécificité de chaque ministère. Il appert que le Buisson est structuré en 4 ministères, 3 commissions et un noyau qui coordonne le tout. Il ressort aussi que chaque ministère et commission a aussi une structuration interne.


Enfin, il apparait que les activités des différents ministères convergent vers les mêmes objectifs du Buisson pour favoriser leurs réalisations.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?