-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Kérygme 2 de la deuxième journée le 10 février 2015


avec les frères Olivier TRAORE et Etienne BAKIONO )


mardi 10 février 2015, par Gabriel Alexandre Wendzoodo




Dieu, après avoir créé l’univers et tout ce qui l’habite, manifesta son amour envers l’homme, lui donnant de dominer sur toute créature.
L’homme avait tous les biens à sa disposition et n’avait pas besoin de fournir d’efforts pour survenir à ses besoins. Mais, par sa désobéissance, en consommant le fruit défendu, il se verra privé de la gloire de Dieu. La désobéissance entraina ainsi l’humanité toute entière dans le péché, causant sa souffrance et sa mort. "De même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’ est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché" Romains 5, 12


Mon frère, ma soeur, Dieu pouvait-il rester indifférent à la situation pècheresse de l’homme ? Certainement pas car étant son l’image, il ne pouvait l’abandonner, il vient donc à sa recherche ; Dieu est miséricordieux, il ne veut pas la mort du pécheur.
C’est ainsi qu’il a envoyé son Fils unique pour repêcher l’homme de la mort. "Comme en effet par la désobéissance d’un seul homme la multitude a été constituée pècheresse, ainsi par l’obéissance d’un seul la multitude sera-t-elle constituée juste". Romains 5,19


L’amour de Dieu manifesté pour nous, c’est le don gratuit de son Fils Bien Aimé : JÉSUS CHRIST.
Dieu nous a envoyé Jésus Christ, afin d’accomplir le sacrifice parfait, qui est au dessus du sacrifice fait avec les boucs ou tout autre animal. Par le don gratuit de sa vie, à travers son sang versé et sa mort sur la croix, Jésus Christ nous accorde le salut.


Tout homme qui croit en Jésus Christ sera sauvé et le péché n’aura plus d’emprise sur lui ; "car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne perisse pas, mais qu’il ait la vie éternelle". Jn3,16


La Bible déclare qu’il a prit à lui toutes nos infirmités. Bien aimé en ce jour je t’annonce Jésus Christ crucifié et ressuscité. Par le péché nous étions morts, mais par Jésus Christ nous avons la vie, la Vraie Vie.
Les choses de ce monde, les diplômes, fétiches ne peuvent pas te donner la vie. Jésus est là pour toi, il frappe à ta porte, ouvre ton cœur pour le recevoir. Ne regarde pas à ta situation, Jésus t’aime mon frère, il t’aime ma sœur.
Toi que tout le monde fuit, toi que tout le monde abandonne, laisse-moi te dire que Jésus est à tes côtés il te demande de le laisser prendre le contrôle de toutes situations que tu vis ; ouvrir lui ton cœur. Toi qui est malade accepte Jésus, place ta confiance en lui et tu sera sauvé.
De toutes les créatures, seul l’homme est capable de connaître et d’aimer son Créateur. Il est la seule créature sur terre que Dieu a voulu pour lui-même ; lui seul est appelé à partager, par la connaissance et l’amour, la vie de Dieu.
Dieu a tout créé pour l’homme, mais l’homme a été créé pour servir et aimer Dieu et pour lui offrir toute la création.
Abandonne ta vie entre ses mains et cherche de tout ton coeur à l’aimer et à le servir.


Jésus, j’abandonne tout entre tes mains. Aide moi à t’aimer et à faire ta volonté.


Bien aimé de Dieu, que la paix, l’amour de Dieu t’accompagnent.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?