-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-

"Quant à nous, nous ne pouvons pas taire ce que nous avons vu et entendu" Actes 4,20


Kérygme 3 de la deuxième journée de la semaine 2015



dimanche 15 février 2015, par Gabriel Alexandre Wendzoodo




"Quant à nous, nous ne pouvons pas taire ce que nous avons vu et entendu". Actes 4,20 Si nous nous taisons, c’est de l’ingratitude. C’est pourquoi les membres du Buisson Ardent ont voulu par cette semaine, témoigner de ce qu’ils ont vu et entendu, afin que vous qui êtes sur ce campus sachiez qu’il y a un Dieu qui se laisse trouver , qui vient à vous pour vous proposer son amitié.


Le Dieu dont nous sommes les témoins diffère des dieux impersonnels que le monde nous présente ; impersonnel parce-qu’on ne peut pas les toucher, les sentir, ou encore les expérimenter. Tous, si vous le voulez, pouvez expérimenter l’ Amour de notre Dieu, manifesté en son Fils, Jésus Christ De Nazareth.


La Bible déclare dans Romains 3, 23 : « ... tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ». De même que le péché nous prive de la gloire de Dieu de même, le Sacrifice de Jésus Christ sur la Croix nous réconcilie d’avec le Père. Dieu dans son Amour éternel pour l’homme nous a donné son Unique Fils Jésus Christ afin que celui qui croit en lui ne périsse pas mais aie la vie éternelle, nous dit Jean 3,16.


Par Amour pour nous et par obéissance à la volonté de son Père, le Christ Jésus, n’a pas regardé à son égalité avec le Père, ni au rang qu’IL occupait auprès de Lui, ni à ses privilèges mais IL s’est dépouillé en prenant la condition d’esclave, IL s’est humilié, se rendant obéissant jusqu’ à la mort et la mort sur la Croix déclare saint Paul dans sa lettre aux Philippiens 2 les versets 6 à 8.


Le Christ en souffrant sa passion regardait à notre relation avec le Père céleste pour la restaurer, et nous redonner la place que nous avions quitté à cause du péché. Mon frère, ma sœur Jésus est mort sur la Croix pour toi, IL a pris tes fardeaux, tes péchés, tes difficultés, tes larmes, tes échecs pour te manifester son Amour. Jésus frappe à la porte de ton cœur, ouvre-Lui, car IL veut souper avec toi, IL veut te guérir, te consoler, restaurer ton image d’enfant de Dieu.


Le Christ veut être ton ami, ton intime, IL attend de toi un « OUI ». Comme l’enfant prodigue, le péché a fait de toi un enfant errant loin de la maison du Père, mais Jésus te dis : « revient à moi ». Saint Paul disait à Timothée « tout t’est permis mais ne t’est vitale ». Bien-aimé(e), le monde te propose beaucoup de choses mais toutes ces choses ne conduisent pas à la Vie éternelle.


Que sert-il à l’homme de gagner le monde s’il vient à perdre son âme ? Tu peux jouir de la vie : avoir beaucoup d’argent, des femmes, des voitures, tu peux même mettre le monde à genou devant toi, mais sache que cela ne conduit pas à la vraie Vie. Jésus a dit dans la Bible " je suis le chemin, la vérité et la vie" ; Jésus est le chemin qui mène à la vérité et, la vérité qui mène à la Vie sans fin. Quels sont tes repères ? Seraient-ce l’argent, les voitures, les études ?...


Les biens de ce monde passent avec le temps mais les biens célestes demeurent éternellement si ton corps, qui est soumis à l’usure avec le temps se détériore, sache que ton esprit demeure éternel, c’est à toi de donner une direction à ton esprit.


Soit tu le dirige vers l’enfer où demeure la souffrance, les grincements de dent, les pleures, les lamentations, soit tu le diriges, vers Dieu où il y a la paix éternelle, l’amour, le bonheur sa fin. Jésus est le seul chemin pour aller à DIEU, ne remets pas à demain ton "OUI", ton engagement, ta décision à emprunter la voie du Salut, le chemin de l’éternelle Vie car le temps presse.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?