-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Commentaire liturgique du mardi 10 Février 2015


de Berger Michel Bonkoungou


mardi 10 février 2015




Exerce ton autorité

« Dieu dit : « Faisons l’Homme à notre image et à notre ressemblance. Qu’il ait autorité … » Genèse 1,26. Selon, la pensée divine l’Homme devrait soumettre toute la création car il avait reçu autorité de la part de Dieu. Cette autorité s’étend à tous les êtres du monde visible et invisible. Tout avait été conçu au bonheur de l’homme ; tout concourt au bonheur de celui a été créé à l’image de Dieu. Romains 8,24.
Mais dans ta vie, as-tu autorité sur les éléments et les évènements de ta vie où c’est le contraire ? Qui dicte la marche à suivre les évènements ou toi ? Nous marchons au gré des évènements de notre vie sans donner un objectif précis à notre destin, nous marchons sans vision.


Par sa Parole de création Dieu t’a donné autorité sur tout même sur le sabbat, car le Fils de l’homme est le maître du sabbat. Il t’a donné autorité afin de dominer sur ta vie. Comment exercer cette autorité ?
Pour l’exercer il faut bien en avoir conscience, personne ne peut exercer une autorité dont il n’a pas conscient. Combien de chrétiens ignorent de quelle nature est l’autorité dont ils sont investis ?


Hier, nous avons dit que la foi est la clé du salut. C’est par la foi en Jésus-Christ que nous pouvons découvrir la nature de cette autorité et que nous pouvons l’exercer. Il en est le garant. Comme, il est dit dans Marc 16,17 : « Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : par mon Nom ils chasseront les démons et parleront des langues nouvelles. Ils saisiront les serpents, et s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera aucun mal ; ils imposeront les mains aux malades et ils seront guéris. »


Pour sortir de la nuit, il faut que par votre foi en Jésus-Christ vous exercer votre autorité et que votre vie s’en trouve changer. Cette transformation peut-être si brutale et éclatante qu’autour vous entendriez souvent : « Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens ? ».
Mais vous ne comptez pas honorer Dieu de vos lèvres mais de tout votre cœur et avec toutes les armes qu’IL vous donne pour mieux lutter contre les événements déchaînés contre vous.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?