-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-

Troisième jour de la semaine du Buisson Ardent.


Projection cinématographique


Saul de Tarse (Paul) persécuteur des chrétiens


mercredi 11 février 2015, par Gabriel Alexandre Wendzoodo




La semaine du Buisson Ardent suit son cour. Nous sommes à la troisième journée. Ainsi, après l’évangélisation porte à porte et le kérygme au sein de L’ Université de Ouagadougou(U.O) qui ont eu lieu dans la matinée du 10 février, c’est la projection cinématographique qui sert de menu pour la soirée, une activité jugée ludique mais pleine d’enseignement, utile pour éclairer les cinéphiles sur la parole de Dieu, la foi, et la conversion. Le film porte sur Saul de Tarse(Paul) persécuteur des chrétiens. Pour l’essentiel du film Saul rattrapé par le Christ sur le chemin de Damas alors qu’il allait pour une énième fois persécuter les chrétiens, est aveuglé sur ce chemin par le Christ qui lui révèle qu’IL est bien celui qu’il persécute à travers les chrétiens. Sur la demande de Saul quant à la nouvelle direction à donner à sa vie, le Christ lui demande de se confier à Ananias qui par une imposition des mains l’aidera à recouvrer la vue et le conduira chez Barnabé pour recevoir le baptême. Le film relate la conversion de Saul devenu Paul, l’apôtre des nations. On peut aussi noter dans ce film édifiant, de nombreux miracles accomplis par les apôtres au Nom puissant de Jésus ressuscité. L’appel à la conversion et au baptême n’étant pas du gout des chefs des prêtres. Ceux-ci essaient d’ empêcher les apôtres de poursuivre leur mission confiée par le Christ mais ils persévérèrent. Ces derniers font la réponse historique qui oriente toute la semaine du Buisson Ardent à savoir : « Quant à nous nous ne pouvons pas taire ce que nous avons vus et entendus » Actes 4 le verset 20. Croyons et nous serons sauvé. Nous vous invitons à rester connectés sur ce site web du Buisson Ardent pour la suite des activités. Soyez bénis dans le puissant nom de Jésus.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?