-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Jésus Christ ne condamne pas le pécheur


kérygme du 11 février 2015


mercredi 11 février 2015, par Gabriel Alexandre Wendzoodo




Les frères Prosper BADO et Mathieu SAWADOGO ont annoncé Jésus Christ comme le seul et unique Sauveur de toute l’humanité . Jésus est le Tout puissant, l’omnipotent, l’omniscient et l’omniprésent. Les frères qui ont assuré le kérygme ont lancé un appel fort aux étudiants en les invitant à la conversion.Tous deux étudiants, conscients des réalités que vivent les étudiants les ont exhorté en conséquence. Aussi, leur message est plein de témoignages. Ils ont par ailleurs dévoilé les secrets des sectes.


Tout au long de leur message, les frères se sont attelés à présenter Jésus Christ comme Celui qui ne condamne pas le pécheur mais le rejoint par sa miséricorde (à l’exemple de la femme adultère). Jésus Christ est l’Unique bien de toute vie, IL est le seul par qui nous pouvons être sauvés. Le Christ est le Seul qui nous apporte la paix, le bonheur, la joie, le succès, la prospérité véritables. Il nous faut Jésus et Jésus seul pour être sauvé du péché et de ses conséquences (les oppressés, les opprimés, les possédés, les prisonniers, les sans-abris, les laissés pour comptes, les orphelins…) Quelque soit la situation dans laquelle tu te trouves, Jésus Christ seul qui peut te sauver ont déclaré les prédicateurs.


Tous ceux qui ont détruits leur dignité pour un Bien matériel ou financier sans honte sont appelés à donner leur vie à Jésus Christ, pour être restauré. Ceux qui vivent dans la fornication, la masturbation, la luxure, l’orgueil, l’abomination,... ont été appelés à la même restauration. Jésus Christ n’est pas un personnage quelconque de l’histoire, IL est le fils de Dieu, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob, le Dieu des Vivants et non celui des morts.


Les prédicateurs n’ont pas voulu étaler leur connaissance sur la personne de Jésus Christ mais plutôt parler de leur expérience avec LUI. Ils ne nous ont pas annoncé une doctrine ou une religion quelconque mais plutôt Jésus Christ comme la porte par la quelle nous avons la Vie et la Vie en abondance. Ils ont fustigé les sectes comme la franc- maçonnerie, la rose croix, ecankar, l’exotérisme…..


Une prédication qui nous rappelle combien le péché et l’idolâtrie nous éloigne de Dieu, et la solution par laquelle nous sommes sauvés : Jésus Christ (tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu mais le don gratuit que Dieu a donné à l’humanité c’est Jésus Christ.)




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?