-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


’Nous ne pouvons pas taire ce que nous avons vu et entendu" Actes 4.20


Prédicateur : frère Evariste KABORE


dimanche 15 février 2015, par Jeremie Souly




Thème : Nous ne pouvons pas taire ce que nous avons vu et entendu
(Jean 4, 4-20) : Jésus et la Samaritaine.


Jésus dit l’heure vient et il est déjà là où les vrais adorateurs adoreront Le Père en esprit et en vérité. IL est question en ce jour de rencontre. Ne pensez pas que le fait que quelqu’un vienne vous parler de Jésus est un hasard pas du tout, c’est Dieu lui-même qui se mobilise pour toi. Jésus dit à la samaritaine : "j’ai soif, donne-moi à boire". Ici retenons le don de Dieu. Jésus se donne Lui-même à nous. L’eau que Jésus donne est pour toujours.


Nous avons des besoins, des soifs mais comme souvent nous n’avons pas le secret, le diable nous présente des eaux usées (prostitution banditisme…). Un jour Jésus dit aux gens vous me suivez non pas parce que vous croyez mais parce que Je vous aie donné à manger. Jésus dit : "travaillez non pas pour la nourriture qui pérît mais travaillez pour la nourriture qui dure". Jésus ne prêche pas une religion mais le salut. Beaucoup de personnes prient, cherchent Dieu mais ne connaissent pas le vrai Dieu. Chacun de nous a une histoire qui intéresse Dieu c’est pourquoi, Jésus ramène la femme à sa propre histoire. Malgré que Jésus aie su que la femme était à son 5ème mari, IL ne l’a pas condamnée. Bien aimé l’évangile n’est pas une condamnation. LE DON DE DIEU pour chaque homme c’est Jésus.


IL y a trois déception dans la vie de l’homme :
La déception des parents
La déception des ami(e)s
La déception personnelle


Tu peux continuer toujours de venir chercher de l’eau mais tu auras toujours soif , je te propose d’accepter l’eau que Jésus donne.


Bien aimé de Dieu, c’est la vérité Jésus ne s’égale pas à l’amour mais il est l’AMOUR Même.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?