-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Si on est incapable d’aimer une personne comment peut-on prétendre aimer Dieu ?



vendredi 14 mars 2014, par Wendson Michel Ouedraogo



Comme tous les dimanches, le ministère compassion au Buisson Ardent s’est encore réuni ce dimanche 09 Mars 2014 dans leur lieu de rencontre habituel : sous le hall des pavillons F et G de l’université de Ouagadougou. La rencontre a débuté à 15h30mn avec la prière introductive et de préparation à l’enseignement donné par le Berger Clément KABORE sous le thème tiré de livre de Apocalypse 2, 1-7 :


« Écris à l’ange de l’Église d’Éphèse : « Voici ce que déclare celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite et qui marche au milieu des sept lampes d’or :

Je connais ton activité, la peine que tu t’es donnée et ta persévérance. Je sais que tu ne peux pas supporter les méchants ; tu as mis à l’épreuve ceux qui se disent apôtres mais ne le sont pas et tu as démasqué leur imposture.

Tu as de la persévérance, tu as souffert à cause de moi et tu ne t’es pas découragé.

Mais j’ai un reproche à te faire : tu ne m’aimes plus comme au commencement.

De quelle hauteur tu es tombé ! Prends-en conscience, change d’attitude et agis comme tu l’as fait au commencement. Si tu refuses de changer, je viendrai à toi et j’enlèverai ta lampe de sa place.

Cependant, tu as ceci en ta faveur : tout comme moi, tu détestes ce que font les Nicolaïtes.

Que chacun, s’il a des oreilles, écoute bien ce que l’Esprit dit aux Églises !
A ceux qui auront remporté la victoire je donnerai à manger les fruits de l’arbre de la vie qui se trouve dans le jardin de Dieu. »

Résumé de l’enseignement

Malgré les souffrances que subissent les hommes, l’agneau de Dieu vaincra le dragon à la fin.

Le livre de l’apocalypse est écrit dans le sens de rappeler à la raison les 07 Eglises. L’appel premier, la vocation première du chrétien c’est d’être l’ami intime de Jésus Christ.

Cependant, est ce que nous répondons a cet appel ?

Le premier amour c’est Jésus Christ. Encore une autre question de réflexion : es-ce que nous prenons soins les uns des autres ?

C’est en effet le principe de base, le fondamental de la vie chrétienne. Au lieu de vouloir faire des miracles l’homme oublit qu’il peut être lui même un miracle pour son voisin.

Jésus est devenu homme afin d’apprendre aux hommes à devenir d’abord homme avant de devenir Dieu.

Si on est incapable d’aimer une personne, comment peut-on prétendre aimer Dieu ?

Il a conclu en proposant d’avoir 05 à 10 minutes par jour de silence intérieur pour Dieu.

Après un temps de méditation, le responsable a procédé à la présentation des membres de la compassion et ensuite aux informations : changement de la dénomination des sous groupes.

BONNE SEMAINE ET QUE DIEU NOUS BENISSE !!!

Rédacteur : Wendson Michel Ouédraogo



Voir en ligne : Lire la Bible



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?