-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-

Le Seigneur se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre (Gn 6,6)


Commentaire des textes liturgiques du mardi 17 Février 2015



mardi 17 février 2015, par Wilfried NABOLE





Bien aimé de Dieu, Ce passage biblique est choquant ! L’homme créé à l’image de Dieu, homme parfait à la ressemblance de Dieu, a réussi à irrité le cœur du Seigneur ! En effet, sa méchanceté était devenue très grande sur la terre et il ne pensait plus qu’à faire le mal tous les jours de sa vie.


Notre monde d’aujourd’hui, ne ressemble-t-il pas à ces hommes là ? Faire le mal, le péché est devenu normal, cela fait désormais parti du quotidien de tous les hommes du monde. Le développement est devenu synonyme d’immoralité, de méchanceté, de toutes sortes de déviations ou d’aberrations ! Il est devenu tout à fait normal qu’un homme se mari à un autre homme et une femme à une autre femme. Tuer son semblable est devenu comme "prendre son repas du jour" pour certains. C’est normal de faire des avortements quand on n’est pas encore prêt pour s’occuper d’un enfant ! La télévision à travers de nombreuses séries et programmes occupe toute la place dans notre cœur ne laissant pratiquement rien à notre Dieu ! Des hommes s’unissent à des animaux ! Le phénomène de la mode est devenu autre chose car marcher nue est devenu normal ! Dans ce monde "développé" ou "en progrès", Dieu n’y a plus de place, c’est l’homme ou la science qui devient dieu !
C’est le règne de toutes sortes d’immoralité et d’aberrations.


Bien aimé de Dieu, je voudrais te demander, quelle est ta part de contribution dans ce nouveau monde ? Ou plutôt, ne contribues-tu pas à ta manière à la construction de ce monde dans ton pays ? Oui, mon frère, ma sœur, que fais-tu pour que cette vision du monde là disparaisse à jamais de la terre ?


Encore sept jours, et je vais faire tomber la pluie sur la terre pendant quarante jours et nuits (Gn7.4) ; Tel est le verdict tombé du Ciel, Dieu veut nettoyer la terre de toute ses impuretés et toi, et moi, nous sommes appelé à œuvrer pour l’avènement du Christ Jésus. Et pour cela, Jésus te dis : Attention, prenez garde au levain d’Hérode ! (Mc8.15)
Es-tu obligé de consommer ce que ce monde t’offre ? Non, bien aimé, tu as le devoir de rejeter les choses de ce monde qui contribuent à sa destruction, tu as le devoir de dénoncer toutes les œuvres stériles du démon autour de toi, tu as le devoir d’annoncer la joie de l’espérance à ce monde perdu en quête d’un bonheur sur cette terre des hommes. Tu as le devoir d’appeler à conversion, au changement de comportement et de vie.


Bien aimé de Dieu, tu as le devoir de changer de vie, de changer de mentalité pour montrer que tu as rencontré Christ dans ta vie. Tu as le devoir de monter au monde que l’amour, le vrai, existe encore et qu’il se trouve en Jésus qui est pressé, impatient d’accueillir chacun de ses frères dispersés à travers le monde ?


Oui, bien aimé tel doit être notre témoignage pour un monde de justice où Dieu est présent et proche des hommes.


Que Dieu nous bénisse. Amen




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?