-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Commentaires des textes liturgiques du vendredi 20 Février 2015 : "Alors ils jeûneront" St Matthieu, chapitre 9, 14-15



vendredi 20 février 2015




Bien aimé de Dieu, ce temps de grâce de quarante jours qui nous est offert par L’Eglise notre mère est un moment que nous devons mettre à profit pour revenir pleinement au Seigneur.


Isaïe, nous donne une très grande précision sur le jeune qui plait au Seigneur :" faire tomber l’injustice, rendre la liberté aux opprimé, partager avec celui qui a faim, accueillir le sans abri "(Is58.6-7)


Bien aimé, si le Seigneur nous prescrit ce type de jeûne, c’est parce que nous ne sommes pas parfait. Oui, en réalité, nos cœurs sont pleins d’orgueil, insensibles à la souffrance et au besoin de l’autre ; nous avons ce besoin de domination ou de supériorité sur notre prochain ; la cupidité a pris une grande place dans nos cœurs ; le péché a pris toute la place dans notre vie.


C’est maintenant le temps favorable pour revenir au Seigneur à travers le jeûne et la prière ainsi que la fréquentation quotidienne des sacrements !


Comme le père miséricordieux accueille le fils prodigue dans la joie, ainsi Jésus nous attend impatient de nous combler de la plénitude de son amour au confessionnal ?


Bien aimé, je t’invite à un changement véritable de vie, une conversion qui conduit à la sainteté car le Christ lui-même nous commande  :" soyez saint comme votre père céleste est saint". (Mt5.48)


Que Dieu nous bénisse. Amen




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?