-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Commentaires des textes liturgiques du samedi 21 Février 2015 : « Abandonnant tout, l’homme se leva et se mit à le suivre » Luc 5, 27-32



samedi 21 février 2015, par Wilfried NABOLE





Bien aimé de Dieu, l’appel de l’apôtre Matthieu, collecteur d’impôt, certainement attaché à ses affaires et a ses finances est un miracle de la miséricorde de Dieu. A l’appel du maître, le grand pécheur qu’il est, n’a pas résisté a la tentation de tout abandonner, de laisser tomber tout ce qu’il possède comme richesse, comme place dans la société des riches, pour suivre le maître.


Comme il la fait pour Bartolomé, le maître t’appelle. Pourras-tu jeter le manteau de la misère du péché qui es sur toi pour répondre à l’appel ? Oui il t’appelle car il veut faire de toi un pêcheur d’hommes abandonnant ainsi la pêche à l’argent, la pêche au prestige, la vie mondaine.


Bien aimé, qu’as-tu de si précieux dans ta petite existence ? Oui regarde bien dans ta vie, a quoi es-tu résolument attaché dans ta vie ? Est-ce le travail ? Est-ce les études ? Est-ce l’alcool ? Est-ce le mariage ? Tous les plaisir de ce monde ? Qu’est-ce qui a du prix à tes yeux ?


Amen, je vous le déclare c’est la vérité, nul n’aura quitté père, mère, frère, sœur à cause du royaume des cieux sans en recevoir au centuple nous dit le Seigneur. Il t’appelle à sa suite car il est venu appeler tous ceux qui sont attachés à ce monde, ceux qui ne pratiquent pas la justice et font ce qui déplaît au Seigneur.


Si tu te sens pécheur, si tu te sens concerné par cet appel, alors laisses tomber toutes les incertitudes de la vie pour t’abandonner tout entier a la providence qui déborde de la miséricorde de Dieu.


Que Dieu nous bénisse ! Amen.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?