-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Commentaires des textes liturgiques du lundi 23 Février 2015 : " chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ?" Matthieu 25, 31-46


Par Henri Joël PARE


lundi 23 février 2015




Bien aimé, je voudrais qu’en ce jour nous portons notre méditation sur l’évangile qui est tiré de Mt 25,31-46 sur le jugement dernier.

Jésus dans son discours ne mentionne aucunement des péchés que l’on pourrait indexer facilement. Il nous prend tous au piège et le voici :" N’ayez de dettes envers personne , sinon celle de l’ amour mutuel"(Rm13,8). Ainsi tous nous nous devons les uns aux autres de l’Amour.


Beaucoup trop accaparé par eux mêmes, ceux qui étaient à gauche ont donc omis dans leur parcours terrestre l’amour pour le pauvre , le mendiant , le semblable dénudé par les calomnies . Leur désobéissance et leur négligence à la loi d’amour leur ont valu le feu éternel.


A nous aujourd’hui un impératif s’impose : vivre le véritable amour non pas en parole seulement mais aussi en acte et voir en chaque homme souffrant (moralement ou physiquement), le visage du CHRIST à essuyer ou ses plaies à panser.


Allez avec l’Amour pour seule arme. Changeons la face du monde .Trop de pleurs , et de lamentations . DISONS A TOUS QUE CHRIST A PAYE LE PRIX.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?