-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Commentaire des textes liturgiques du mercredi 25 février 2015 :"Dans quarante jour, Ninive sera détruite"


par Henri Joël PARE


mercredi 25 février 2015




Ce message de Jonas a provoqué un bouleversement dans le cœur des habitants de Ninive,du roi jusqu’au dernier des marginaux de cette ville. Tous se sentaient concerné par les péchés collectifs et étaient solidaires des péchés individuels.Aucune accusation pernicieuse n’a empêché le jeun collectif.Même ceux qui n’étaient pas de grands pécheurs considèrent tous l’ampleur et l’horreur du mal causé au créateur.Comme Néhémie tout le peuple s’effondra et pleura et il "fut plusieurs jours dans le deuil, jeûnant et priant devant le Dieu du ciel"


Mon frère,ma sœur le message proclamé par Jonas a été pris très au sérieux "et il y a ici plus que Jonas"


OUI et son NOM EST JÉSUS, LUMIÈRE NE DE LA LUMIÈRE VRAI DIEU ET NE DU VRAI DIEU


Bien aimé toutes ces villes qui n’ont pas vu le jour du Fils de l’homme et qui à travers de grande contrition ont fait pénitence sont dorénavant les témoins et accusateurs de ta négligence,ton effronterie,ton apostasie.


Allons nous rester indifférent à l’appel du Dieu d’Amour et de miséricorde ?




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?