-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Commentaire des textes liturgiques du vendredi 27 février 2015 : "La logique de Dieu est déroutante, mais c’est la bonne logique ».


par Henri Joël PARE


vendredi 27 février 2015




Dans le livre du prophète Ézéchiel nous constatons que la balance de Dieu n’a rien à voir avec le notre. Dieu ne fait pas de compte à rebours. Pour lui ce qui compte c’est l’aujourd’hui de notre cœur et de notre attitude vis à vis de ses commandements. Si aujourd’hui tu te convertis et suit le droit chemin, il t’acquitte en t’accueillant les bras ouverts. Mais si tu abandonnes le bon chemin alors le mal que tu auras commis efface ton bien d’antan.


Mais cela peut il être une occasion pour nous de vivre dans une insouciance totale parce que nous espérions nous ranger une fois dans le troisième âge ? Vivons d’aujourd’hui en ayant à l’esprit que nous aurons à répondre de la gestion de notre vie.il ne s’agira pas de réussir dans la vie mais de réussir sa vie."Aussi nul ne sait ni le jour ni l’heure mais le maitre arrive ». Ne dis pas je suis jeune je vis ma vie, tu pourrais être fauché. Tu auras tout perdu.


Alors tâche de te réconcilier avec Dieu pendant qu’il est temps.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?