-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-

Evangile selon St Luc, chapitre 6, 36-38


COMMENTAIRE DES TEXTES LITURGIQUES DU Lundi 02 Mars 2015 :"Pardonnez, et vous serez pardonnés."


par frère Arnaud PARKOUDA


lundi 2 mars 2015




Je vous salue dans le doux nom de notre Seigneur Jésus Christ, lui qui nous a arraché du pouvoir du péché et qui viendra bientôt nous prendre avec Lui le dernier jour.


L’évangéliste saint Luc nous transmet un message très édifiant sur les deux versets soumis à notre méditation du jour. Chacune des phrases contient des clés du salut éternel. Bien souvent nous passons à côté de l’essentiel. Nous savons ce que c’est que la souffrance mais quand notre frère ou notre sœur est dans la peine c’est justement en ce moment que nous démontrons avec « preuves à l’appui » que nous sommes incapable de lui venir en aide. Quand il faut s prononcer courageusement sur un fait ou une situation donnée, nous décevons plus d’un. Quand vient le moment de donner, nous voulons recevoir.


Que le seigneur nous aide particulièrement en ces débuts du temps de carême à pardonner et à demander sincèrement pardon à ceux à qui on a fait du tort, gage de la restauration profonde de notre être intérieur.


Bon temps de carême à tous et à toutes !




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?