-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-

Evangile selon St Matthieu, chapitre 23, 1-12


COMMENTAIRE DES TEXTES LITURGIQUES DU MARDI 03 MARS 2015 : "Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé."


par frère Arnaud PARKOUDA


mardi 3 mars 2015




Bien aimé dans le Seigneur, recevez mes chaleureuses salutations.


Les textes liturgiques de ce jour nous invite à joindre l’acte à la parole (Matthieu 23.1-12). Il est plus facile de donner des leçons que d’en recevoir ; mieux encore de les mettre en pratique. Que ce soit dans notre milieu de vie ordinaire, en famille, au campus, au travail ou au sein du groupe est-ce que nous ne demandons pas plus que ce que nous pouvons donner aux autres ?


Dans la suite des versets 5 à 12, il nous faut retenir deux choses : l’orgueil de l’homme et la gloire terrestre. Sachez que tout ce que nous faisons pour paraitre aux yeux des hommes n’est pas cautionné par Dieu. Nous sommes venus sur la terre pour glorifier Dieu notre créateur. Malheureusement ce qui devait être un motif pour rendre gloire à Dieu nous le détournons pour notre propre compte. S’il nous donne la santé ce n’est pas pour qu’on fasse ce que l’on veut avec son corps au nom d’une quelconque liberté. Il nous procure la paix, la joie, la compassion... ce n’est pas pour rien. C’est pour que nous fassions autant.


Bonne méditation biblique. Shalom !




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?