-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Demeurer en Dieu en toute circonstance



vendredi 6 mars 2015, par Jeremie Souly



Enseignement du Vendredi 06 Mars 2015
Thème : La vie dans l’Esprit
Enseignant : Evariste KABORE
Deux textes à retenir : Luc9, 42 Jean5, 14


Quand Dieu nous restaure, il le fait et nous laisse dans le lieu où nous sommes pour que notre vie soit un témoignage pour les autres.

La chose la plus délicate est la persévérance dans ce que le Seigneur fait pour nous. Dieu veut que nous marchons en hommes guéris, en hommes restaurés.

Si nous ne marchons pas dans cette logique, ce pourquoi nous avons été guérit reviendra, parce que nous ne sommes plus en communion avec Dieu.


Tout ce que Dieu recherche, c’est que nous finissions par devenir des Fils à l’image de JESUS (Romain 8, 29). Une vie dans la chair est confusion ; mais une vie dans l’Esprit est assurance. Jésus est venu nous apporter une vie en plénitude.


Il y a deux types de chrétiens :
- Les chrétiens charnels qui vivent selon les passions de la chair.
- Les chrétiens psychique qui vivent selon leur psychique.
La marche dans l’Esprit est une marche de foi.


Toute chose concours au bien de ceux qui aiment Dieu. Quand nous évaluons notre vie parfois nous nous demandons si c’était nécessaire de passer par toutes ces souffrances. Dieu utilise toute chose pour nous permettre de croitre (d’arriver à la vie dans L’Esprit).
J’aimerais dire à quelqu’un que tes blessures sont des galons (exemple du palmier qui lorsqu’on taille ses branches certainement ça lui fait mal, mais ça lui permet aussi de croitre, de Joseph vendu par ses frères).
La vie dans l’Esprit est d’abord une mentalité. Que chacun se voit guérit et restauré, comme des gens morts dans la chair.


Il ya trois raisons qui nous empêchent d’expérimenter la dimension de la vie dans l’Esprit :
- Notre indépendance à l’égard de Dieu. L’un des grands secrets de la vie spirituelle est la dépendance totale à Dieu.
Dépendre des autres créé souvent des blessures.
- Notre insoumission à Dieu
- Notre désobéissance à Dieu.


Dieu recherche trois choses dans notre vie, afin de nous bénir :
- la dépendance absolue
- la soumission absolue
- l’obéissance absolue à lui.
Mais pour arriver à cette vie, Dieu va nous traiter (traitement de la croix). La perle se trouve dans un coquillage, pour la libérer il faut que le coquillage soit brisé.


Bien aimé de Dieu, accepte que Dieu te brise ; la prière seule ne suffit pas il faut une collaboration vraie avec Dieu.


Ce soir, retient deux objectifs :
- Ayons une sincère action de grâce envers Dieu pour sa main dans ta vie, car ceux qui sont remplis d’eux-mêmes ne peuvent pas grandir.
Dieu a besoin de nos blessures, de nos faiblesses afin de nous fortifier. Saint Paul dit dans Éphésiens 6, de demeurer ferme après avoir tout surmonté.
- Accepte avec humilité la manière dont Dieu traite ta vie.
Evite de lui résister.


Dieu veut que nous marchions comme des crucifiés car c’est en cela qu’il nous bénira. Il faut accepter la croix car elle signe de gloire. Voit chaque épreuve comme signe de ton élévation.


QUE DIEU NOUS BENISSE !!




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document