-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Commentaires des textes liturgiques du Lundi 09 Mars 2015 : "Croyez-moi, il y avait beaucoup de veuves en Israël…. "(Luc 4,24-30)


par Djinzou Richard Tiéné


lundi 9 mars 2015




Nombreux sont ceux qui continuent aujourd’hui à séparer la foi de la vie, sans comprendre que la foi et la vie forment un ensemble. Leur spiritualité est toujours relativement limitée à la prière formelle et à la méditation. Il s’agit de réaliser la présence de Dieu dans tous ceux que nous vivons (le désert de notre, les difficultés…).


Comme la veuve de Sarepta, Dieu te connait et voir ta situation. Souvent dans notre misère, nous crions à notre seigneur et nous nous laissons dominer par la montagne qui se trouve dans notre vie. Alors que Jésus nous dit qu’il faut adorer « en esprit et en vérité ». Saint Paul reprend autrement la même idée : Quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu (1Corinthiens 10.31).


Nous pouvons passer à côté du royaume parce que nous voulons faire des efforts pour voir notre situation s’améliorer au lieu des choses simples que Dieu nous demande. Sachons le, Dieu est dans notre vie et il frappe à la porte de notre cœur (Ap3, 20) ; à nous de savoir le reconnaitre et l’adorer au profit de notre difficultés. Ainsi soit-il.




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document