-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Commentaires des textes liturgiques du Dimanche 15 Mars 2015 :" Dieu a envoyé le Fils dans le monde, non pas pour juger" (Jean3 14-21)


par Djinzou Richard Tiéné


dimanche 15 mars 2015




Dieu nous montre encore son amour au travers du don de son fils Jésus. Effet Dieu a toujours été avec son peuple. En Egypte, il l’a fait sortir de l’esclavage et l’a fait traverser la mer rouge à pieds sec. La même chose est arrivée sur le chemin de l’Exode, quand le peuple rebelle fut châtié par les serpents : Moïse éleva le serpent dans le désert (Jean 3.14) et le peuple trouva la vie et le salut. Ainsi Dieu réalise ce qu’il a dit par la bouche de ses prophètes. Dieu se fait toujours présent dans notre vie ; alors que nous sommes chargés, il nous dit : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai le repos." (Mt11 ; 28-30) Aussi il parle toujours à notre cœur (Ap3 ; 20) et il ne veut pas notre mort mais il nous attend avec patience comme l’enfant prodige (Lc15, 11-31)


Nous pouvons aujourd’hui rendre nous compte que nos vies et nos œuvres se conforment à la volonté de Dieu, uniquement par la grâce divine et par la foi. Cependant Celui qui fait la vérité, tout comme on fait le bien ou le mal. Agir vrai. Ce qui nous est demandé n’est pas de faire et de multiplier des œuvres, mais de nous réaliser nous-mêmes dans la lumière, la consistance, la beauté intérieure de la personne.


Puisse le Seigneur, nous accordé la grâce de reconnaitre l’amour de Dieu dans son fils unique Jésus qui est mort la croix pour nous. Bon et sainte journée dominicale dans la paix et la joie de notre seigneur Jésus-Christ mort et ressuscité.




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document