-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


seminaire de delivrance



mardi 14 avril 2015, par Jeremie Souly




Séminaire de délivrance et de libération
Ce séminaire a débuté vendredi 10 Avril 2015 et s’étend sur trois jours
Enseignement 1 :
Thème : « Jésus ayant rassemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons avec la puissance de guérir les malades » LUC 9, 1
Prédicateur : Frère Evariste KABORE
Dans l’Evangile de Luc au chapitre 1 à partir du verset 68, Zacharie rempli de l’Esprit de Dieu prophétise. Il parle d’un puissant sauveur suscité par Dieu pour libérer son peuple. Bien aimés de Dieu, nous sommes le peuple de Dieu. La BIBLE dit que si nous marchons dans la piété de Dieu dans le CHRIST JESUS nous aurons des privilèges non pas seulement sur la terre mais aussi dans le ciel. Si nous sommes dans la plénitude du salut nous ne pouvons pas ne pas être libres. Combien sont ces Chrétiens qui suivent Jésus et ne sont pas libres ; ils ne sont pas libres tout simplement par ce qu’ils ne vivent pas dans la plénitude du salut. Ainsi dans nos terres promises, il nous faut vouer certaines choses par interdit. Luc4, 18 rappelle clairement la mission de Jésus sur terre. Ici nous trouvons deux dimensions :
- La puissance
- Le pouvoir
CHRIST est la plénitude de la Divinité, il a reçut le pouvoir sur tout chose (maladies, le vent, les esprits mauvais…)
A l’origine Dieu en créant l’homme avait un plan merveilleux pour l’homme ; mais l’homme de par sa désobéissance a donné tout à satan. C’est pourquoi à la tentation de Jésus satan dit « tout cela m’a été donné ». La désobéissance de l’homme lui couté chère. Dans le l’Evangile de Marc, un homme était possédé par un esprit mauvais si bien qu’il vivait dans les sépulcres. L’évangéliste dit qu’il était violant et brisait les chaînes qu’on lui portait. Personne ne voulait s’approcher de lui, mais quand il vit JESUS CHRIST de Nazareth il se prosterna devant LUI : quelle autorité ! Selon la prophétie de Zacharie, Jésus est le Messie, envoyé par Dieu pour libérer de tout afin que nous soyons libre de servir Dieu. Dans le livre de Mathieu, Jésus dit « tout pouvoir m’a été donné ». Le Nom de Jésus nous a été donné comme héritage. Quand nous prions au Nom de Jésus, l’onction de ce Nom nous couvre. Ceux qui sont fidèles à Dieu reçoivent son autorité. Dieu nous a racheté par la résurrection du Christ et nous a mis dans des positions élevés, c’est-à-dire qu’il nous a investie de son autorité. Beaucoup de personnes ne sont pas conscientes de l’autorité de Dieu dans leur vie. La Bible dit que nous avons vaincu le monde. Frère et sœur exerce ton autorité car c’est ton héritage. C’est le seul Nom qui nous a été donné.
QUE DIEU NOUS BENISSE
Jérémie SOULY




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document