-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


La pertinance d’une Campagne d’évangélisation



vendredi 24 avril 2015



Réflexion sur la campagne d’évangélisation du Buisson Ardent : la campagne d’évangélisation du Buisson ardent approche à grands pas. Les uns et les autres attendent avec impatience sa tenue pour se décharger de leurs lourds fardeaux et voir les miracles s’ accomplir. Chose normale, mais qui ne doit pas être le but ultime. A quoi donc devrait servir une campagne d’évangélisation ? Bonne lecture.


Dans notre monde actuel où des femmes, des enfants, des vieillards, des adultes, des jeunes vivent dans le désarrois causé par la recrudescence du matérialisme, capitalisme. L’individualisme gagne du terrain et la profondeur de la vie ainsi que la joie de vivre deviennent problématique. Les campagnes d’évangélisation tiennent ainsi lieu de cadre pour rappeler le sens de la vie, la place de Dieu dans la vie de l’homme, et toutes les grâce qui nous sont accordés.


Les hommes sont de nos jours distraits par les sollicitations du monde celle légitimes comme illégitimes (santé, avenir, travail, richesse, mariage, pouvoir, domination des autres, succès, corruption, guerres, spiritisme, occultisme, magie etc.). Dès lors, ils tentent éperdument à s’aménager de multiples commodités dans ce monde incommode. Ce qui s’apparente à une bataille qui dépasse les limites de la force humaine, d’où l’importance de la partition de l’Evangile.


Mission prophétique de Veille des chrétiens.


Le rôle du chrétien en campagne pour la propagation de la Bonne Nouvelle, n’est pas de soumettre à Dieu un plan à réaliser, encore moins lui demander d’apporter des solutions à tous les problèmes des hommes. Les Chrétiens ont pour rôle de relever durant leur prêche, les effets dévastateurs des mauvaises pratiques.


Étant donné que des modes de vies contraires à l’Evangile se développent au sein de la société, la campagne d’évangélisation est donc une aubaine pour mettre l’accent sur l’aveuglement du monde, sa surdité, son balbutiement, sa vrai soif que seul Jésus Christ peut définitivement corriger.


La réussite de la campagne ne tiendra pas alors tant à la réalisation de signes extérieurs, de miracles, mais au changement que les hommes de ce temps se seront exigé dans leur vie une fois touchés. La campagne d’évangélisation tourne l’homme vers Dieu de sorte que si l’on en arrive après la campagne à oublier les signes ou miracles, que l’on n’oublie plus jamais Dieu vrai mémoire et vrai raison de vivre.




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document