-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Suite à un grand temps de préparation ,le...



mardi 28 avril 2015, par BATIONO Victorien




Suite à un grand temps de préparation ,le Buisson Ardent est réuni Aujourd’hui vendredi 24/04/2015 sur le terrrain du CENOU pour l’envoie en mission.
La prière a commencé à 20H00 avec un temps d’action de grâce et de louange.
Le berger du Buisson Ardent, François DABIRÉ, a exhorté les membres du groupe sur un passage extrait du livre d’Isaïe au chapitre 49 verset 6 : « Il m’a dit : “C’est peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d’Israël : Je t’établis pour être la lumière des nations, pour porter mon salut jusqu’aux extrémités de la terre.” »
Il a commencé son exhortation en disant que le Dieu d’Israël a décidé malgré les péchés de son peuple de manifester son amour en son Fils Jésus Christ : « Jésus parla de nouveau et dit : “Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie » Jn8 ,12
Le berger insistera sur la nécessité d’être uni en vue de réussir cette mission. Aussi sommes nous interpellés à éviter de tomber dans une des ruses du diable, qui est de nous détourner de notre vision et nous amener à faire la mission avec mollesse.
De même, évitons d’être des personnes qui ont besoin de voir avant de croire, mais ayons une foi charismatique qui dépasse la foi liée à ce que l’œil voie. Exhortation est donnée par le berger, en vue d’exercer le ministère de prophète reçus au baptême et d’être porteur de joie avant de partir vers les autres, mandaté par le Christ : « Jésus, s’ étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’Esprit Saint, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici,je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » Mt 28, 18-20
Ne désespérons pas car c’est le Christ qui est le maître de la mission et laissons notre lumière éclairer le monde. Que le SAINT ESPRIT nous aide.




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document