-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Message du troisième jour de la campagne 2015


Paroisse CHRIST ROI DE L’Univers de PISSY


mardi 28 avril 2015



THEME : « Ceux à qui on ne l’avait pas annoncé le verront et ceux qui n’en avaient entendu parler comprendront. » Romains 15,21b
Prédicateur : Frère Jean Gabin SEOGO


JPEG - 34.5 ko
Frère Jean Gabin SEOGO

Bonsoir frères et sœurs ! Aujourd’hui nous sommes à la troisième journée de notre campagne. Nous sommes venus vous parler de JESUS. Dans les livres des Psaumes Dieu dit qu’il chérit sa fondation.


Frères et sœurs, Dieu vous chérit tous. Nous sommes venus comme Saint Paul vous apportez un message important. Celui dont Paul parle dans son livre aux Romains 15,21b. Paul était un voyageur, il avait pour mission de parcourir tout Rome. Rome qui symbolise le centre de tous les politiques, de l’autorité, du pouvoir, symbole des nations païennes. Paul savait que gagner Rome à Jésus c’est gagner le monde. Nous avons pour mission de faire connaître Jésus à tous. Paul connaissait son entourage, il savait que c’était des peuples païens c’est pourquoi il prend le temps de définir certains comportement déplorables que l’on peut trouver chez ses contemporains.


Paul avait ce souci. Aujourd’hui beaucoup de personnes tant bien que chrétiens, vivent toujours dans les péchés ; on invite même le péché chez nous. Regardons la tenue vestimentaire de notre génération, tous ce qui est intime est mis à nu et on pense que c’est normale ; Mon frère ! Ma sœur ! Tu dois changer de vie car Dieu, dans Esaïe 13,21-22, dit que ceux qui vivent ainsi auront dans leurs vies des bêtes sauvages (leur environnement est pollué à cause de leur péché). Bien aimés, Christ est venu porter les péchés de l’univers ; il l’a fait une fois pour tous. Il est venu accomplir ce que Esaïe a annoncé il y a environ 600 ans.


Mathieu 27, 50 nous montre que Jésus a tout accompli. Nous sommes dans le temps du ressuscité, où tout est possible. Jésus nous a donné toute possibilité d’avoir tout de Dieu, mais ce qui nous reste c’est la FOI. Dans l’île de Patmos, Jean dans sa vision a vu que le seul qui pouvait briser les sceaux, c’est JESUS. Nous avons tout car celui en qui nous croyons est puissant. Bien aimés, le pouvoir que les chrétiens ont n’est pas à comparer aux sectes, aux féticheurs. Bien aimés, ce qui te reste à faire, c’est de commander. C’est pourquoi JESUS dit aux disciples de Jean de rapporter à celui ci ce qu’ils ont vu et entendu. CHRIST te confère tout par sa mort et sa résurrection.


QUE DIEU NOUS BENISSE.




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document