-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Message du premier jour de la campagne 2015


Paroisse Saint François d’Assise


dimanche 26 avril 2015, par Joseph Akoutou




Frère Etienne YameogoEn ce moment même, se décline l’enseignement de la soirée inspiré de 1Cor15, 50. Le prédicateur de la soirée YAMEOGO Etienne à travers son enseignement a essentiellement traités des conséquences d’une vie dans la chair pour un chrétien qui a reçu le sacrement de baptême. Une vie dans la chair est la source des péchés telle que la fornication, l’impureté, l’idolâtrie.


En guise de solutions et de démarches pour une vie dans l’Esprit, le prédicateur a proposé la parole de Dieu comme remède à ces péchés. Certaines formes d’idolâtries modernes ont été soulignées par le prédicateur à savoir les relations de dépendance avec le monde de la technique et du loisir (fréquentation exagérée d’internet, incapacité à se détacher des messes du football au détriment du temps qu’il fallait consacrer à Dieu. certains poster qui entachent la pudeur et qui attisent les vices)


Citant par ailleurs Jn 15.7 : « Si ma parole demeure en vous, tout ce que vous demandez vous l’obtiendrez » : le frère a martelé qu’en dehors de la parole de Dieu, la chair nous perdra. Ainsi, la nécessité de se convertir à l’une de la parole de Dieu et par la méditation de la vie des saints a été mis en exergue à travers tout l’enseignement.


Par ailleurs La croix a été présentée à l’assemblée par le prédicateur comme l’instrument par excellence de libération de la chair. La vie dans l’esprit est la meilleure manière de vaincre la chair a conclu le frère.




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document