-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Commentaire des textes liturgiques du lundi 20 avril 2015 : " Travaillez non pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle"



lundi 20 avril 2015




Grâce et Paix sur vous qui êtes rachetés par le Christ.


Le Seigneur nous fait la grâce de commenter, en ce jour, l’évangile du Ressuscité selon Saint Jean au chapitre 6, du verset 22 au verset 29.


Ce texte relate ce qui s’est passé le lendemain de la multiplication du pain. En effet, le Christ, après avoir nourri environ 5000 personnes avec 5 pains et 2 poissons, s’était retiré avec ses disciples parce que la foule voulait le faire roi.


Le lendemain, l’ayant cherché et retrouvé de l’autre côté de la mer à Capharnaüm, la foule l’interroge : « Rabbi, quand es-tu arrivé ici ? » Et le Christ de leur répondre : « Jn6, 26-27 : Jésus leur répondit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé du pain et avez été rassasiés.
Travaillez non pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, car c’est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." ».


A travers cette réponse, nous comprenons que chaque signe, miracle ou prodige du Seigneur contient un message.


Ainsi, le Christ nous invite à ne pas nous attarder sur l’aspect physique du signe, mais plutôt de rechercher le message qu’il véhicule.


Eh oui ! Tout ce que le Seigneur fait dans notre vie de chaque jour, a pour objectif le salut de notre âme. Ce que je vous souhaite !


BAMOGO Juliette




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document