-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Commentaire des textes liturgiques du jeudi 23 avril 2015 : « le salut n’est pas le résultat des efforts de ceux qui sont en Christ »



jeudi 23 avril 2015




Grâce et Paix sur vous qui êtes rachetés par le Christ.


Aujourd’hui encore, nous allons nous entretenir sur la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ selon Saint Jean, Jn6, 44-51. Nous allons nous attarder sur le verset 44 : « Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, moi, alors, je le ressusciterai au dernier jour ».


Le Christ nous livre ici une vérité fondamentale sur le salut. Oui, nous percevons ici que le salut n’est pas le résultat des efforts de ceux qui sont en Christ, mais un don gratuit qui leur est donné par le Père. C’est d’ailleurs ce que nous dit le Catéchisme l’Eglise Catholique à son article 1998 : « Cette vocation à la vie éternelle est surnaturelle. Elle dépend entièrement de l’initiative gratuite de Dieu, car Lui seul peut se révéler et se donner Lui-même. Elle surpasse les capacités de l’intelligence et les forces de la volonté humaine, comme de toute créature ». Ainsi, nous sommes appelés à entretenir avec amour et humilité cette grâce dont nous avons bénéficié.


BAMOGO Juliette




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document