-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Commentaire des textes liturgiques du Lundi 11 Mai 2015


Vous aussi vous serez mes témoins


lundi 11 mai 2015




Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.
Je vous ai dit cela pour vous éviter le scandale. On vous exclura des synagogues. Bien plus, l’heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. Et cela, ils le feront pour n’avoir reconnu ni le Père ni moi.
Mais je vous ai dit cela, pour qu’une fois leur heure venue, vous vous rappeliez que je vous l’ai dit. Jn15, 26- 16,4


Tout en annonçant son départ et la venue du Saint Esprit, le Christ fait déjà signifier à ses disciples, la nécessité de témoigner de Lui.
Aussi les averti t- il des obstacles qui surviendront, tout en les exhortant à demeurer ferme.


Pour nous aujourd’hui, comme à ses disciples, Christ donne sa vie en héritage ; s’ ils m’ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront Jn15, 20b .


Ainsi Jésus nous dit ceci, dans Jn16,2 : quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. Comme Jésus, qui a été crucifié parce que ses propos étaient considérés comme blasphématoires, nous serons (pas que tu pouvons, mais nous serons) "crucifiés". Passant ainsi dans le creux de l’humiliation, des accusations, des persécutions, etc.


Suivre le Christ, c’est accepter emprunter les chemins par lesquels il est passé.


Cependant, une chose nous ai capitale à la suite du Christ : marcher dans la vérité. Voilà pourquoi Jésus Christ nous a promi le Paraclet, l’Esprit de vérité.


En ces temps de préparation à l’Ascension (montée du Christ vers le Père), demandons au Seigneur la grâce de lui demeurer fidèle.




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document