-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Unité et Miséricorde : Journée de fraternisation du dimanche 21 juin 2015



lundi 29 juin 2015, par BUTERA MATHIAS, OUEDRAOGO Tiraogo Rodrigue




Thème qui nous a réuni ce jour est intitulé " Unité et Miséricorde".

JPEG - 9.7 ko
Invitation à la fraternisation


Après un temps de prière d’action de grâce et de louange, les participants ont dansé les cantiques pour le Seigneur. Les membres du Choeur frère Valentin et frère Marc conduisaient ce temps de chants.

JPEG - 40 ko
Louange chantée
JPEG - 39.8 ko
Louange chantée bien


Le mot d’ordre du berger François DABIRE qui a poursuivi était pour souhaiter la bienvenue à tous les participants de la fraternisation. le frère Ko Jean Paul était désigné le modérateur du jour.

JPEG - 41.1 ko
Berger François DABIRE


Histoires drôles en rapport avec le thème du jour.

Histoire N°1 par Irené ZERBO

JPEG - 37.7 ko
Frère Iréné ZERBO


L’histoire d’un homme qui est mort et il est monté directement au Ciel sans passer par le purgatoire.
Au Ciel, Saint Pierre et son entourage l’ont accueilli et ont commencé à fouiller sur la liste des admis mais ils n’ont pas trouvé son nom alors qu’il y avait des noms de ses camarades.
Saint Pierre a demandé à Dieu le sort de cet homme. Dieu le Père a répondu qu’il doit rejoindre les autres en enfer. L’homme en question a supplié Dieu le Père de faire quelque chose car il ne veut pas aller en enfer. Dieu le Père lui donna sa dernière chance. Il lui a dit qu’il va jeter la pièce en l’air. Si la pièce tombe et si la face où s’est écrit MISERICORDE est au dessus, il va rester au Ciel dans le cas contraire il ira en enfer. L’homme a accepté. Il avait tellement peur. Quand le Père a jeté en l’air la pièce d’argent, la pièce est tombée. L’homme avait fermé les yeux. Il a regardé et il a vu que sur la face d’en haut s’est écrit MISERICORDE. Sa détresse est changée en joie. Après il a pris la pièce pour vérifier ce qui était écrit sur l’autre face et il a vu que Dieu le Père avait écrit MISERICORDE. C’est là qu’il a compris que Dieu est vraiment MISERICORDE. Il pardonne tout péché avant même qu’on lui demande pardon. Son désir est de voir ses enfants tous sauvés.


Histoire N°2 par Somé Judicaël

JPEG - 39.4 ko
frère Somé Judicaël


Un homme de Dieu chinois est venu au Burkina Faso


Un homme de Dieu chinois venu au Faso pour prêcher la Parole de Dieu. Alors qu’il prêchait sur l’unité des chrétiens, il dit :<>. La prédication a tellement touché l’assemblée qu’elle a fait une collecte d’offrandes pour l’homme de Dieu. Or dans l’assemblée se trouvait une personne de mauvaise foi. Voulant mettre l’homme de Dieu à l’épreuve,il alla se changer et revint s’installer à la porte comme mendiant. Tant en fait l’offrande faite l’homme de Dieu était immense. L’homme de Dieu après donc la prédication sortait à la porte, il vit l’homme à terre. Saisi de compassion mais ne voulant rien partager, l’homme de Dieu usa de la parole de Dieu pour se libérer.il fixa les yeux sur le monsieur et dit :<>Actes 3,1-5. Mais le monsieur dit l’homme de Dieu : "je ne veux ni argent ni or mais ce que je veux, c’est ce qui est dans ta valise."


Histoire N°3 par Bakiono Bonavana Etienne


L’histoire du Buisson Ardent où avant les sœurs se mariaient avec les marabouts et après un enseignement donné par le Cardinal sur le mariage sacramentel, ….


Avant les sœurs du Buisson Ardent Université Ouagadougou se mariaient aux marabouts, féticheurs ...
Après que le cardinal a donné un enseignement sur le mariage sacramentel, les sœurs du Buisson Ardent ont décidé d’obéir à l’enseignement du cardinal en écartant les frères d’autres confessions. Lorsque ces frères ont remarqué cela, ils ont commencé à accrocher les chapelets, les images de la Vierge Marie sur leur moto.


Un frère bissa du Buisson voulant cheminer a accroché une croix simple sur sa moto mais à sa surprise c’étaient les protestantes qui venaient vers lui alors il décida de mettre un crucifix au lieu de la croix simple. Et quand le frère était en circulation, il se passait une attraction spirituelle avec les sœurs catholiques et voilà les mariages sacramentels qui pleuvent au Buisson !!! Dieu soit loué !!!!


Histoire4 par KONDOMBO Thérèse


Un homme de Dieu avec sa femme


Histoire N°5 par Marie KABORE


Toto et son maître.


Espace de chanter les chansons de KARAOKE


Comment au ministère Compassion vous procédez pour résoudre les conflits ?

.

JPEG - 38.7 ko
frère Henri Joel PARE


Réponse : Le responsable Henri Joel PARE a répondu en disant que s’il y a des conflits entre les personnes c’est qu’il y a manque de communication. On doit essayer de les faire asseoir ensemble et on les décharge. Heureusement qu’à sa connaissance, il n’y a aucun cas de conflit qui lui ait parvenu entre les membres de son ministère.


Le frère PARE Henri Joël a un talent très exceptionnel de chanter pour Dieu et pour sa gloire. Après avoir répondu à la question de conflit, il a entonné un chant en langue SAMO qui se traduit littéralement « en Lui toute la gloire ».


Un représentant de MILADO, Olivier SANDWIDI, est monté sur scène avec son chant en Moore qui se traduit littéralement qu’un beau monde est venu Buisson Ardent !

JPEG - 39.1 ko
frère Olivier SANDWIDI


Les quatre ministères étaient représentés chacun avec deux candidats pour la compétition.

JPEG - 40.8 ko
Les chantres des ministères du Buisson Ardent
JPEG - 40.7 ko
Les chantres des ministères MAV et compassion
Journée de fraternisation du dimanche 21 juin 2015


Ministère Accueil et Visite ( MAV) : Coulibaly Delphina et BAZIE Gérôme

JPEG - 39.3 ko
frère GEROME BAZIE et soeur Delphina COULIBALY


Ministère Compassion : ZERBO Iréné et TRAORE Aline

JPEG - 38.1 ko
soeur Aline TRAORE et frère Irené ZERBO


Ministère de louange et d’adoration ( MILADO)  : SOME Judicael et Sergo N. Arlette

JPEG - 39.3 ko
frère Somé Judicaël et soeur Arlette SEBGO


Ministère Intercession, noyau et organisation : Yvette MOSSE et Lucien ZONGO

JPEG - 38.2 ko
soeur Ivette MOSSE
JPEG - 37.9 ko
frère LUcien ZONGO et soeur Ivette MOSSE


Ouedraogo Laetitia de la compassion a chanté pour la Vierge Marie : « Marie je t’aime… »

JPEG - 39.9 ko
soeur Laetitia OUEDRAOGO


ZERBO chante en samo pour la vierge Marie.

JPEG - 38.9 ko
Frère Iréné ZERBO en prestation


Le temps de partage du repas par fraternité.

JPEG - 41.4 ko
Les membres du Buisson Ardent mangent ensemble


Les participants à cette journée ont été accueillis et installés par banc de fraternité dénommé à titre d’exemple : espoir, espérance, courage, foi, paix, humilité, amour, persévérance, etc.
C’est en restant dans cette fraternité que le repas a été servi très rapidement et avec efficacité de telle sorte que chacun a mangé de sa faim. Il y avait du riz gras, de poisson, de chou, de boissons, etc.


La présentation de la pièce théâtrale intitulé « Vie de prière »

JPEG - 39.4 ko
Les acteurs du pièces thétrales


La sœur racontait l’état de santé de sa vie spirituelle qui ressemblait à la vie de léopard dans la Bible. Elle se posait la question si ce n’était pas mieux qu’elle reprenne sa vie du passé. Elle s’interrogeait sur comment faire pour trouver un père spirituel qui pourrait l’éclairer.
Les deux frères se donnaient entre eux du conseil de jeun et prières avec le Rosaire.
La sœur découvrit son père spirituel. Après avoir se mirer, se maquiller, elle va à l’encontre de son père spirituel. Le père spirituel déclare que son onction n’est pas destinée à n’importe qui. Que les filles après avoir reçu son onction partent se marier à des marabouts.
Le père spirituel accepte d’accompagner un garçon en lui donnant les exercices spirituels de 3 mois de jeun avant de revenir le voir.
A suivre....


Questions sur la vie du Buisson Ardent et sur la connaissance de la Bible par le jury

JPEG - 39.5 ko
Marc, Nadège, Michel et Clément


Résumé des réponses par les deux représentants de chaque ministère

JPEG - 50.9 ko
Les répondants aux questions par ministère


Le Buisson Ardent existe pendant 20 ans et le premier berger est Lattes. Le nom Buisson Ardent a été adopté sous le noyau du berger Michel BONKOUNGOU. Le berger Sacré cœur SOME faisait partie du 5è noyau du Buisson Ardent.
La première campagne d’évangélisation au stade municipal a eu lieu en 2012 avec le thème tiré de Luc 7,22b.
Le thème du mandat de noyau actuel est « sous le couvert de la miséricorde de Dieu, avec Marie au pas du Saint Esprit, unissons-nous pour une évangélisation fructueuse  ».
Thème du mandat en cours : « Tous unis au Christ, affermissons notre foi et avançons au large  ».
Les prénoms des membres du noyau actuel : François, Prosper, Juliette, Ivette, Julien, Victor
Les prénoms des membres du noyau précédent : Simplice, Jean Paul, Noelie, Isabelle, Dominique, Richard.
Le groupe « Buisson Ardent » a connu 9 noyaux depuis sa création.




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document