-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


La grâce trompe, la beauté ne dure pas, la femme qui craint le Seigneur, voilà celle qu’on doit louer. Pr 31,30



vendredi 14 mars 2014, par Wendson Michel Ouedraogo



31 30 La grâce trompe, la beauté ne dure pas. La femme qui craint le SEIGNEUR, voilà celle qu’on doit louer. Taw

Pr 31, 30 (Traduction Œcuménique de la Bible=TOB])


Comme à l’accoutumé, le 08 Mars, journée internationale de la femme est une occasion pour beaucoup une journée de danse, djandjoba, manger et boire. Au lieu de cela les sœurs du buisson Ardent ont préféré se retrouver entre frère et sœur au local de Panspanga pour prier, partager des expériences de vie de foyer et partager un repas fraternel.

N’est- il pas écrit dans la bible qu’il est bon pour des frères et des sœurs de demeurer ensemble car c’est là que Yahvé repend sa bénédiction, et aussi qu’une heure passée dans les parvis du Seigneur vaut mieux que 1000 ailleurs ? Le Buisson ardent a compris cela.

Prévu pour commencer à 08h30 mn, cette journée n’ a débuté qu’a 10h avec la prière introductive dirigée par Vincent Lompo et Jean Baptiste Nikiema , suivie d’un enseignement donné par madame Milla Victorine, dans lequel il est ressorti que seule la prière peut aider à vivre une vie de foyer réussie et épanouie.

Cet enseignement avait pour thème :<< la grâce trompe, la beauté ne dure pas la femme qui craint le seigneur voilà celle qu’on doit louer. >> Pr 31,30 L’enseignement a fait place a une phase de réflexion sur un certain nombre de questions : Le cheminement chrétien, surtout celui que vit les buissonniers.

Aussi la suite du programme :

Avec des histoires drôles qui ont tenu le peuple de Dieu en haleine et cela dans une explosion totale de rire
Une troupe théâtrale orchestrée par le Buisson Ardent, d’où interpeller les femmes sur l’émancipation tout en accordant la place de Dieu au sein du foyer
Un concours de poème par ministère, le prix a été rapporté par le ministère compassion représenté par Jean Baptiste Nikiéma
Le jeu concours quiz (les questions sur la bible et sur le Buisson ardent), le prix a été rapporté par le ministère compassion représenté par Denise Sawadogo.

Il faut noter que cette activité fut une réussite, car Dieu a encore étendue sa main puissante, et que ceux qui ont pris part en ont beaucoup reçu et que Dieu les comble davantage afin de nous aider à mieux fraterniser.

Du regret aux absents mais la main de Dieu n’est pas courte, elle vous rejoint là où vous vous trouvez.

Michel Ouedraogo




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?