-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


PROGRAMME DE LECTURE ET DE MEDITATION DE LA BIBLE EN UN AN(ANNEE 2016)



mardi 29 décembre 2015, par KAKABIEGO B. Serge Théophile




PRESENTATION


Cette cinquième (5ème) édition du programme de lecture et de méditation quotidienne de toute la Bible en un an est faite en prenant en compte les suggestions et critiques des versions antérieure de « Lire la Bible en un an » afin d’améliorer l’efficacité. Ce faisant, plusieurs modifications et innovations sont à constater.


Cliquez pour télécharger ce programme


1. La lecture de la Bible en cette année 2016 commencera par celle du Nouveau Testament et prendra fin avec l’Ancienne Alliance ;


2. La répartition des lectures tient compte de la compréhension magistrale que l’on peut avoir des livres. Ce faisant, pour ce qui concerne ceux qui contiennent de longs passages dont la compréhension n’est pas aisée (la construction de la Tente du Rendez-vous, les prescriptions concernant les sacrifices, les rituels de consécration, les listes de noms difficile à prononcer etc.), un grand nombre de jours leur est consacré en vue d’une lecture posée et effective afin d’éviter que l’on saute des passages, prétextant que l’on n’y comprend rien ;


3. Des temps de pause dénommés « Mise à jour » sont intégrés dans ce présent programme dans le double but de permettre aux uns et aux autres de souffler par moment du fait des grandes occupations notamment dans les études et dans les différents services ainsi que de permettre des moments de rattrapage personnel ;


4. Pour anticiper d’éventuels imprévus, en plus des temps de pause, une quinzaine de jours dénommée « Lecture libre » est consacrée à cet effet, en Décembre ;


5. Une fiche de statistique est incorporée en annexe afin de permettre à chacun(e) d’évaluer sa propre progression ;


6. Un coupon détachable est associé à ce programme afin d’encourager, d’aider et de faciliter une lecture suivie et organiser ;


7. Une durée suffisante de lecture par livre est intégrée dans le but de donner un indicateur de temps pour la lecture de chaque livre. Ce faisant, quelqu’un pourrait s’organiser méthodiquement en tenant compte exclusivement de cette durée de lecture ;


8. Les livres de la Bible sont classés suivant l’ordre de classement de la Bible de Jérusalem.


N.B. Ce présent programme de lecture de toute la Bible en un an est un programme indicateur. Cela signifie qu’il n’est nullement besoin de le suivre à la lettre au jour le jour. Il suffit plutôt de s’organiser personnellement, en fonction de sa disponibilité afin d’atteindre le but escompté. Ainsi donc, il est conseillé de prendre toujours une longueur d’avance sur ce programme afin de mettre toutes les chances de son coté, toutefois qu’il n’y ait pas de jour qui passe sans la lecture des Saintes Ecritures.


Cliquez pour télécharger ce programme


Nous lisons parce que nous aimons. Nous aimons parce que nous lisons.


Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu.
Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes (Jn1.1-4).


Vous scrutez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui me rendent témoignage (Jn5.39).


Mais celui qui garde sa parole, c’est en lui vraiment que l’amour de Dieu est accompli. A cela nous savons que nous sommes en lui. (1Jn2.5).


Dès lors Jésus se mit à prêcher et à dire : "Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche." (Mt4.17).


Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent le Royaume des Cieux souffre violence, et des violents s’en emparent. (Mt11.12)


Finalement les autres vierges arrivèrent aussi et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! Mais il répondit : En vérité je vous le dis, je ne vous connais pas ! (Mt25.11-12)


Et ce que je vous dis à vous, je le dis à tous : veillez !" (Mc13.37).


Combats le bon combat de la foi, conquiers la vie éternelle à laquelle tu as été appelé et en vue de laquelle tu as fait ta belle profession de foi en présence de nombreux témoins. (1Ti6.12)


Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton Esprit. (Mt22.37)


Que le sage écoute, il augmentera son acquis, et l’homme entendu acquerra l’art de diriger. (Pr1.5).


Fin du discours. Tout est entendu. Crains Dieu et observe ses commandements, car c’est là le devoir de tout homme. (Qo12.13).


Cliquez pour télécharger ce programme



Voir en ligne : PROGRAMME DE LECTURE ET DE MEDITATION DE LA BIBLE EN UN AN (ANNEE 2016)



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document