-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-

SEMAINE DU BUISSON ARDENT 2016


Découvre le leader qui est en toi.



vendredi 12 février 2016, par Gabriel Alexandre Wendzoodo




Pour introduire le thème du jeudi 04 Février 2016 de la Semaine du Buisson Ardent, le frère Jacques BADINI a déterminé trois catégories de personnes qui ont peur du leadership. Ce sont : Ceux qui pensent que le leader n’est pas leur partage, ceux qui l’exercent déjà, ceux qui l’ont déjà exercé mais qui sont découragés. Le leadership selon le monde a pour objectif de se faire un nom. Par contre le leadership dans le contexte chrétien se caractérise par le fait de se fixer un objectif, une vision et de garder le cap jusqu’au bout.


Quatre raisons fondamentales poussent plusieurs personnes au refus d’être leader : la peur d’être accusé ; le fait de penser qu’on n’est pas assez bon pour être leader ; le fait d’ignorer qu’ils sont leaders et enfin l’égoïsme ce dernier groupe ce sont des gens dont leur prière est Dieu donnes moi, Dieu pardonne moi. L’exemple est pris dans la Bible comme Gédéon et de David. En Afrique on a des chefs et non des leaders. Le chef commande, il impose sa volonté et il se fait servir alors que leader cherche à servir et il fait la volonté des autres.


Pour être un bon leader, il faut : démolir les autels des mauvais raisonnements, les critiques et prenons nos croix à la suite du Christ Ph2, refuser de rester dans le confort pour être excellent dans le Christ Jésus exode 3,7 ; ensuite faire l’épreuve de la toison pour avoir la confirmation de Dieu dans un domaine donné de la vie et agir.




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document