-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Récollection du Buisson Ardent 2016



lundi 18 avril 2016





Dans le cadre de l’organisation de la campagne d’évangélisation prévue les 23, 27 et 30 avril 2016 sur le thème principal tiré dans Luc 7,13-14 et dans le soucis de constituer les commissions, le Buisson Ardent a tenu une recollection ce dimanche 17 avril 2016 de 08h à 17h30 au centre Camilianum situé près du SIAO.


Au cours de cette journée, il y a eu un programme de prière, une exhortation et une rencontre par commissions. Lors de l’exhortation faite par le frère Michel POUYA, l’occasion fut belle de présenter les fondamentaux essentiels pour la réussite de cette activité. En s’appuyant en effet sur 1 cor 12,14-22 le frère a exhorté à l’unité en ces termes : « Nous devons aller unis dans la diversité, dans la complémentarité sans négliger personne ». Pour lui, cette mission est avant tout une mission de l’Eglise avant d’être celle du Buisson Ardent. Par ailleurs, il faut selon lui :”qu’on se lève comme un seul corps car si nous allons désunis c’est la porte ouverte à l’échec.” Pour cela, chacun de nous a un talent et un charisme. C’est la raison d’être des commissions où chacun dans sa diversité va apporter quelque chose à l’ensemble. Le frère Michel a aussi insisté sur la complémentarité car si par exemple “ la commission restauration dit qu’elle n’a pas besoin de la commission transport, la nourriture ne sera acheminée vers le stade” Ainsi aucune des commissions ne s’auto suffit et personne n’est à négliger. Au delà de l’unité, le frère a également exhorté à d’autres qualités telles que la prière, l’humilité, l’obéissance, la tolérance, le pardon et l’excellence.


La récollection a connu un moment fort au cours de la célébration eucharistique où les membres du Buisson Ardent se sont consacrés au cœur Immaculée de la très sainte Vierge Marie fraternité par fraternité.


Rédigé par Mathias Yameogo de l’EQUIPE SITE http//www.RCCUO.COM




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document