-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Premier jour de la campagne d’évangélisation 2016 à St Augustin de BISSIGHIN



dimanche 24 avril 2016, par Wendson Michel Ouedraogo



Comme prévu, à la paroisse saint Augustin de Bissighin, ce samedi 23 avril 2016, le Buisson Ardent,le renouveau charismatique catholique de l’université Joseph KI ZERBO de Ouagadougou a débuté sa campagne annuelle d’évangélisation. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la vision du groupe qui est de porter l’évangile de Jésus Christ à travers le Burkina Faso.


Après la célébration eucharistique qui est le sommet de toute prière, c’est dans une ambiance de louange et d’action de grâce qu’est survenu un délestage. Mais cela n’a point eu d’impact sur le déroulement de l’ évènement.

Après le temps de la louange et de l’invocation du Saint Esprit, la prédication prend place. Le thème de ce soir est tirée de Marc 2.17 : « Jésus leur dit, ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler les justes mais les pécheurs ».
Ce thème est développé par M. Emmanuel OUEDRAOGO, prédicateur laïc du groupe. Il rappelle que la volonté de Dieu est que tous les hommes soient sauvés. Il nous a façonné libre et pur. Mais voilà que le diable dans l’apocalypse est descendu sur la terre et malheur à la terre ; il perverti le monde. Aujourd’hui encore le monde est pris en proie par la séduction de Satan : la masturbation, le meurtre, etc. L’homme cherche ses repères en consultant les marabouts, les féticheurs… Dieu qui a tant aimé le monde, a envoyé Jésus Christ son fils unique sur terre pour qu’il soit notre repère car il est la lumière, la vérité et la vie du monde. Il a pris sur lui nos péchés, nos maladies, toutes nos souffrances. C’est pourquoi dit-il « je suis venu pour les malades et les pécheurs ». Bien aimé, il suffit de croire en lui, de mettre ta confiance en lui pour être sauvé. Il conclut en disant que Jésus est venu pour toi et pour moi et veut nous visiter, alors ouvrons donc notre cœur à sa grâce.
Il faut rappeler que la communauté de Bissighin étant moréphone, le message a été livré en français et traduit en moré. Pendant la prédication le Seigneur avait déjà commencé à opérer. Ainsi des guérisons ont été opérées. La prédication est suivie du ministère (prière) au cours duquel le Seigneur a guéri et restauré plusieurs personnes en témoignent ces 2 dames âgée respectivement de 89 et 45 ans qui étaient atteintes de paralysie. Elles ont été complètement guéries. Dieu est fidèle et tient à ses promesses. Comme le dit la chanson :"ce que sa bouche a dit, sa main l’accompli".
A la fin de la soirée nous assistons à une série de témoignage des personnes qui ont été visitées par le Seigneur. Cette première journée de la campagne a été un succès malgré le délestage. Dieu a encore manifesté sa miséricorde. En rappel la soirée a été modérée par M. Stéphane BAZIEMO.
La campagne se poursuit les 27 et 30 avril prochain respectivement à la paroisse saint Albert le Grand ( rotonde) et au stade du 04 août. Le rendez-vous est donc donné à ces deux lieux pour contempler encore la gloire de Dieu.




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document