-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Deuxième message de la campagne d’évangélisation 2016 à St Albert le Grand de la Rotonde



jeudi 28 avril 2016, par BATIONO Victorien



C’est la deuxième soirée de la campagne d’évangélisation où le peuple du Buisson Ardent et les paroissiens de Saint Albert le grand sont réunis ce mercredi 27 avril 2016 pour encore louer le Seigneur et expérimenter ses merveilles.


C’est à 20H00 que la soirée a commencé avec le chapelet précédée à 18H30 de la messe qui a été présidée par le curé Christian SORGHO. Pendant la messe le SEIGNEUR a modéré la température en nous envoyant une pluie bienfaisante.


Juste avant la louange, la grande catéchèse a été faite, Elle a été organisée par la paroisse toutes les deux semaines.


A 20H3O a commencé la louange chantée et parlée dirigée par BADI RICHARD et SOULY JEREMIE tous deux membres de l’intercession du BUISSON ARDENT.
La louange a plongé le peuple de DIEU dans la joie qui a donc chanté et dansé pour leur SEIGNEUR.


Le peuple de DIEU sur la motion de la louange a recommandé son sort à l’éternel par des actions de grâces, des prières de repentances avant de faire l’expérience de la pentecôte en faisant appel à l’Esprit DE DIEU pour rendre favorable la prédication.
Le prédicateur du jour était le frère DJIGUEMDE Roland. Le thème du message est tiré de Rm 5, 17 « Si de fait il y a eu un règne de la mort par la faute d’un seul et grâce à lui seul, il est bien plus vrai que grâce au seul Jésus Christ, tous ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et le don de la cet état de “justice” régneront dans la vie ».
Il a invité le peuple de Dieu dès le début de sa prédication à considérer et garder la parole de Dieu car l’ennemi est là pour séduire et égarer. Il a parlé de la manipulation de Satan pour infliger le malheur et ce qui de ce fait arrache la semence de DIEU en l’homme. Il a symbolisé cela par la graine tombée en bordure de chemin et picorée par les oiseaux ainsi que les graines qui ont germé mais étouffé par les épines. La mort est l’œuvre du diable et la vie est un don de Dieu. Selon Rm 8 ,31-32 « Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Il n’a même pas épargné son propre Fils, mais il l’a livré pour nous tous. Comment donc ne nous donnera-t-il pas tout le reste avec lui ? » Dieu est donc venu sauver l’homme, il n’a pas voulu le laisser dans le péché. Et Dieu a voulu à plusieurs reprises racheter l’homme, Noé, Abraham jusqu’à Moise. Le sang des agneaux ne pouvait par payer le prix pour sauver l’homme. C’est pourquoi Dieu a envoyé Son fils unique Jésus Christ qui nous a ouvert la porte du Royaume. Christ a tout payé pour nous, nous avons accès au trône de DIEU, à la grâce de DIEU. Toute arme forgée contre toi sera sans effet car Christ à tout payé ainsi rien ne peut nous séparer de l’amour DIEU. Entre Dieu et nous, il n’y a plus de voile, il les a déchirés. Nous avons donc reçu le pouvoir sur le monde des ténèbres. JESUS à pitié de la foule en leur donnant de quoi à se nourrir, il n’est pas indifférent de tes problèmes. Marc : 8,2 « J’ai vraiment compassion de ces gens, car voilà trois jours qu’ils sont avec moi et ils n’ont rien à manger ». Les miracles de Dieu sont annoncés et Dieu le ferra ce soir dans la vie de plusieurs. Nous sommes dans la puissance de l’Esprit Saint et pendant cet enseignement des situations difficiles ont trouvé leurs solutions. Des guérisons ont été annoncées. C’est par la foi en Jésus que le prédicateur a invité le peuple rassemblé en ce jour à se tenir debout pour prier le Seigneur.


Dieu n’abandonne jamais l’Homme, quel que soit sa condition et ses péchés. C’est un Dieu qui se soucie de sa créature et l’appelle chaque jour à la repentance. Ne nous décourageons pas donc devant les situations de la vie, soyons fort, faisons lui confiance et il agira dans nos vies car ce qu’il a fait dans la bible, il peut encore le faire pour chacun de nous aujourd’hui pour peu que nous ayons la foi et que nous croyons en Lui.


DIEU t’envoie dans ce que tu sais faire afin de te bénir et c’est ainsi qu’il a envoyé Pierre pêché le poisson pour enlever la pièce dans sa bouche.


Nous devrions avoir la foi afin de rentrer dans notre bénédiction car Christ lorsqu’il passait dans toute la Jérusalem, il ne faisait que du bien et en ce soir il veut te faire du bien. Le SEIGNEUR a opéré des guérisons telles comme la guérison de colonne vertébrale épaule, d’un infirme du pied


SHALOM !




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document