-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Premier enseignement de la soirée d’évangélisation par le Père Jean Ilboudo de la Théotokos



dimanche 1er mai 2016, par FRANCK BICABA



Aumônier national du Renouveau Charismatique, Père Jean Ilboudo de la Théotokos
Thème : Message de la Divine Miséricorde.



Le père Jean ILBOUDO, dans le cadre de cette veillée qui marque l’apothéose de la grande campagne d’évangélisation nationale 2016, a donné la catéchèse sur la Miséricorde Divine. En cette année de la miséricorde divine, quoi de plus normale que de demander à ce serviteur de Dieu de livrer un message sur la miséricorde de Dieu.



Le père Jean ILBOUDO pour commencer son message, a exhorté l’assemblée à formuler la prière à Sainte Faustine,au moment où nous célébrons la solennité de sainte Faustine en cette date d’anniversaire de sa canonisation.


A la suite de cette prière introductive Le père affirmait que le message est destiné à toute l’humanité. Notant ainsi l’importance de cette thématique de la divine miséricorde. Il invite ainsi les uns et les autres demander au Saint Esprit de nous assister afin que ce message transforme nos vies.


Histoire de Sainte Faustine


Religieuse polonaise née en 1905 choisie par le Seigneur pour être l’apôtre de la miséricorde divine. Sa spiritualité reposait sur la miséricorde divine qu’elle contemplait dans la parole de Dieu. Le désir de sainte Faustine était de glorifier le nom de Dieu.la mission qui lui a été confiée par Dieu se résume en trois principales tâches : (i) La vérité révélée sur l’amour de Dieu, (ii) Implorer la miséricorde de Dieu pour toutes, (ii) Inspirer le mouvement apostolique de la miséricorde divine.


Les éléments du culte de la miséricorde divine


Le culte de la Divine Miséricorde repose sur trois éléments essentiels que sont :


Le tableau de la divine miséricorde.


L’image de la divine miséricorde a été révélée par le Seigneur à Sainte Faustine et symbolise la confiance en Jésus. Par cette image, Jésus promet de bénir chaque âme qui aura confiance en LUI. Contemplant donc le visage du Christ miséricordieux, nous sommes transformés en son image. Cela se fait par l’assistance du saint esprit. Par cette image, ma miséricorde agit sur les âmes.


Le chapelet de la divine miséricorde.


C’est une prière donnée par Jésus à Sainte Faustine. Un soir un ange resplendissant présentait le signe de la colère de Dieu qui devait s’abattre sur la terre. Alors je me suis mise à prier tout en suppliant Dieu. Et je voyais l’ange incapable d’accomplir le dessein de Dieu. A travers cette prière pour les pécheurs, le cœur du Seigneur est apaisé.


L’heure de la miséricorde.


C’est l’heure à laquelle Jésus a rendu l’âme sur la croix à 15h. A cette heure, il est question d’honorer l’agonie et la souffrance du Christ. L’objet de la prière de cette heure, c’est la méditation sur la douloureuse passion du Christ


La fête de la divine miséricorde.


Elle se situe le 1er dimanche après Pâques. C’est un jour extraordinaire. Celui qui va à cette miséricorde ce jour-là reçoit une totale rémission de ses péchés. Cette fête est préparée par une neuvaine commençant le vendredi saint.


En conclusion


Dieu protège les âmes qui proclament la Divine Miséricorde. Dieu promet alors une force extraordinaire à toutes ces personnes qui sont proches de la Miséricorde Divine. Tout cela doit être couronner par un témoignage d’une vie Chrétienne en acte et en parole.


Ayant une pensée particulière pour ces nombreux fidèles qui n’ont pas cette grande affinité avec la langue de Molière, l’abbé Jean ILBOUDO a tenu à reprendre son message en langue mooré.


Synthèse réalisée par Franck BICABA




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document