-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Comment participer à la prière de Buisson Ardent ?



samedi 22 mars 2014




Pour participer à la prière de louange et d’action de grâce avec le groupe de Buisson Ardent, c’est simple !

Chaque vendredi de la semaine de 20h00 à 22h00 sur le terrain de CENOU au sein de l’Université Nationale de Ouagadougou, le groupe Buisson Ardent organise une prière de louange et d’adoration. Tout le monde est invité : étudiants, élèves, parents, fonctionnaires, sans emplois, ... chrétiens et non chrétiens. Tous sont conviés.

Selon les circonstances, la prière est dirigée par des membres du groupe qui se laissent guider par le Saint Esprit.

Parfois, les deux membres désignés par le noyau conduisent la prière d’action de grâce et de louange à Dieu Éternel des armées en suivant ce schéma à titre d’exemple.

Ils exhortent le peuple à s’adresser à Dieu le Père en lui remerciant tous ses bienfaits et en lui donnant toute la gloire dans tous les aspects de la vie. Le peuple remercie Jésus Christ, Fils de Dieu pour son amour manifesté sur la Croix et pour le salut des âmes.

Accompagné par les chants doux, le peuple s’humilie devant Dieu, se repent de leurs fautes et implore fortement la miséricorde de Dieu à haute voix.

Dans la confiance totale que Dieu a accordé sa miséricorde, le peuple invoque la puissance du Sang de l’Agneau qui a coulé sur la Croix à Golgota pour la rémission des péchés.

C’est par le sang de Jésus Christ que les âmes se purifient et se sanctifient. Cette étape permet le peuple d’approcher le trône de Dieu, lui qui est Saint. C’est après ce temps merveilleux où le peuple est appelé à pousser des grands cris de joie et de danser pour le Seigneur.

Les membres du ministère de Louange et d’adoration ( MILADO) entonnent les meilleurs cantiques nouveaux avec des instruments de sonorisation sophistiqués, des guitares, des tambourins, des cymbales et des voix vocales qui aident le peuple à louer par les pas de danse le nom merveilleux de Jésus Christ, Roi de l’Univers.

Après un bout de temps de cette louange, le peuple invoque la puissance du Saint Esprit avec une grande conviction afin qu’il vient prendre le contrôle de tous les aspects de la vie et de disposer les cœurs. Le peuple prie également pour que la force du Saint Esprit remplisse la vie du prédicateur du jour.

Dans le silence absolue, le peuple s’assoit pour écouter attentivement les paroles qui sortent de la bouche du prédicateur. C’est Dieu lui même qui enseigne son peuple à travers les écritures et les paroles inspirés à son serviteur.

Les thèmes développés à chaque séance seront publiés sur ce site afin que vous et moi, nous puissions nous souvenir tous les jours ce que le Seigneur nous a dit.

Qu’il est bon, qu’il est doux pour des frères d’être ensemble !
C’est comme le parfum de l’huile précieuse
versée sur la tête du grand-prêtre Aaron,
et qui descend jusqu’à sa barbe,
puis jusqu’au col de son vêtement.

C’est comme la rosée
qui descend du mont Hermon sur les hauteurs de Sion.
Car c’est là, à Sion, que le Seigneur
donne sa bénédiction, la vie, pour toujours.
Psaume 133,1-3




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?