-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


[TOP VACANCES PRIÈRES 2016] Briser les liens ancestraux



dimanche 25 septembre 2016, par Yameogo Mathias



S’il y’a des liens dans nos vies, les esprits s’accrochent à ces liens qui nous nuisent. Tous les noms d’idoles donnés le sont à travers l’invocation de ces esprits qui s’en servent pour opérer dans la vie de ces personnes. Il faut en être libéré surtout si nous aspirons à servir le Seigneur. Gloire soit rendue à Jésus Christ qui nous libère de ces liens.


6eme jour [TOP VACANCES PRIÈRES 2016] : Samedi 24 septembre 2016


Thème du module : Briser les liens ancestraux (2/2)


Thème du jour : les conséquences de ces liens


Prédicateur : Berger René SAWADOGO


Différents sortes d’esprits peuvent s’accrocher à ces liens ainsi on aura des esprits des eaux, des forêts ou des montagnes. Mais nous nous attarderons sur l’esprit des eaux, qui est à la base des plus grandes difficultés dans nos vies.


L’esprit des eaux est aussi appelé « mami-watta » ou « sirène des eaux ». Quand une personne est initiée à cet esprit, un fichier est ouvert en son nom qui ne peut se fermer qu’en Jésus-Christ. Ce fichier lorsqu’il est ouvert dans la vie d’une personne, permet de suivre son évolution tout au long de sa vie pour s’assurer qu’il honore les promesses de l’alliance. C’est pourquoi on verra des personnes qui commencent brillamment les études et qui se bloquent soudainement à un certain niveau (BEPC, BAC).


Les conséquences des œuvres de l’esprit des eaux sont :

- La rupture au niveau des foyers : les problèmes conjugaux, perte du désir du (de la) conjoint(e), des abus sexuels, des fibromes installés, cas de stérilité de l’homme comme de la femme, les célibats qui durent, les mariages instables, la désobéissance des enfants envers les parents, les fausses couches répétées ;
- L’échec dans l’exécution de l’œuvre de Dieu, l’échec dans les affaires, l’échec dans les études ;
- Des atteintes de flèches de la sorcellerie avec mort successives ;
- les folies répétées dans les familles.
Les causes de l’arrivée de ces esprits dans nos vies sont :
- les liens familiaux ;
- les alliances, les pactes ;
- la recherche à tout prix des enfants vers les cours d’eaux ;
- l’obsession à s’enrichir et à chercher des avantages ;
- les péchés sexuels : la pornographie, la fornication, l’adultère, la masturbation, l’homosexualité,…
- le non-respect des pactes conclus qui ont des conséquences.


A cet effet, nous avons une illustration en Jérémie 44, 17-18 : « mais nous continuerons à faire tout ce que nous avons promis : offrir de l’encens à la Reine du Ciel et lui verser des libations, comme nous le faisions, nous et nos pères, nos rois et nos princes, dans les villes de Juda et les rues de Jérusalem : alors nous avions du pain à satiété, nous étions heureux et nous ne voyions point de malheur. Mais depuis que nous avons cessé d’offrir de l’encens à la Reine du Ciel et de lui verser des libations, nous avons manqué de tout et avons péri par l’épée et la famine. »


Par la prière nous avons le détachement de tous nos liens comme cela a été le cas pour Lazare. Il nous faut commander à la sirène des eaux, au non de jésus de laisser nos bénédictions. Pour terminer c’est ton attitude dans la prière qui va déterminer ton altitude.




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document