-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-

Accueil > Enseignements > Evénements > Vigile > Résumé de l’homélie et références des textes lus à la Vigile du 31 (...)


Dans l’homélie, le célébrant principal, l’Ab Christian Sorgho curé de la Paroisse Universitaire St Albert le Grand et Aumonier principal du Buisson Ardent a invité le peuple de Dieu à contempler le mystère de Marie qui a su dire oui à Dieu et nous donner l’enfant Dieu, tout endormi dans la crèche à Noël.


Résumé de l’homélie et références des textes lus à la Vigile du 31 Décembre



dimanche 1er janvier 2017, par Yameogo Mathias




L’homélie de la vigile
Textes du jour
Première lecture : Nb 6, 22–27 ;
Psaume : Ps 67, 2–3, 5–6, 8 ;
Deuxième lecture : Ga 4, 4–7 ;
Évangile : Lc 2 ; 16–21
Célébrant : Abbé Christian SORGHO


Ce passage favorise notre contemplation du mystère de Marie. Quand on parle de Marie, c’est pour bien designer Jésus. Parvenue devant la crèche, les bergers découvrirent d’abord Marie. La contemplation de l’enfant est fondamentale mais le regard sur Marie est essentiel.


Marie a reçu beaucoup de privilèges, dont celui de la maternité divine et les autres dogmes (Immaculée Conception, Assomption) y sont liés. Marie, mère de Jésus devient aussi notre mère car la racine de l’arbre est aussi celui des sarments. Offrons à Marie cette nouvelle année et qu’elle nous obtienne la paix.




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document