-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


N’entretenez aucun souci ; mais en tout besoin recourez à l’oraison et à la prière,



jeudi 2 février 2017, par OUEDRAOGO Tiraogo Rodrigue



Le troisième jour de la semaine du Buisson Ardent 2017 dont le thème porte sur Philippiens 4, 6 N’entretenez aucun souci ; mais en tout besoin recourez à l’oraison et à la prière, pénétrée d’action de grâces, pour présenter vos requêtes à Dieu.


Le troisième jour de la semaine du Buisson Ardent sur le terrain de Karaté à l’Université de Ouagadougou dont le thème porte sur Philippiens 4, 6 : "N’entretenez aucun souci ; mais en tout besoin recourez à l’oraison et à la prière, pénétrée d’action de grâces, pour présenter vos requêtes à Dieu."


Ce thème a été développé par BAZIEMO Stéphane mercredi le 01 février 2017 vers19h00 . Ce dernier a fait situer la parole du Seigneur dans son contexte, en disant que c’est au cours de son deuxième voyage missionnaire que l’apôtre Paul fonda l’Église de Philippine ;il exhorte les fidèles à rester fidèle au Seigneur et ne pas se rattacher aux forces doctrine.


Dans notre groupe le Buisson Ardent même s’il n’existe pas encore des forces doctrines, ça peuvent venir. C’est cela que Paul nous interpelle à rester serein au Seigneur et de ne nous inquiéter de rien.
C’est pour dire quand nous sommes confrontés, à une situation, il faut se rappeler qui est Jésus de Nazareth. Je répète que lorsque nous sommes confrontés à une difficulté, se rappeler qui est Jésus. Rester serein comme Daniel et ses compagnons dans le livre de Daniel.


C’est pour dire qu’il faut avoir une intimité avec le Seigneur, car la faute peut arriver sans qu’on en veule, mais se rappeler que notre église à instituer ce qu’on appelle la confession.


Eph6, 18."En toute occasion priez dans l’Esprit : demandez et suppliez. Restez éveillés, persévérant et priant pour tous les saints." Il faut faire l’action de grâce avec un cœur sincère lorsque vous êtes devant une situation. Le frère dans son exhortation demande à chacun d’avoir une intimité avec le Seigneur. Tout cela pour vous dire d’avoir confiance au Seigneur car il est fidèle.

par OUEDRAOGO T Rodrigue




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document